Dernières Chroniques

mercredi 14 octobre 2015

Magnétite


AUTEUR : Emmanuelle Lagadec


TITRE : Magnétite 


ÉDITIONS : Sharon Kena


PAGES : 151




RÉSUMÉ : 


Tirée de ses songes par un violent tremblement de terre, Elora découvre avec étonnement la ville de Carndonagh sous un étincelant manteau blanc. dérèglement climatique ou phénomène inexpliqué? La jeune femme l'ignore. Mais sa rencontre avec trois individus pour le moins singuliers lui fera comprendre que le séisme a enclenché un inéluctable compte à rebours qui scellera sa destinée.


MON AVIS :



Je tiens tout d'abord à remercier Les éditions Sharon Kena de m'avoir fait découvrir ce livre et cet auteur.

C'est l'histoire d'une jeune fille, Elora, qui se réveille un matin sans savoir que ce jour-là va marquer sa vie à jamais. En effet, c'est ce jour-là qu'elle trouve sur la plage un mystérieux et sexy inconnu. Il est évanouie et ne porte pas d'habit. Travaillant en tant qu'infirmière à l'hôpital, elle s'empresse de le ramener là-bas et essaie de savoir qui est cet inconnu.
La découverte de ce jeune homme va l'emmener dans un monde féerique et rempli de couleurs. Elle y apprend que ce monde enchanté est sa destinée et qu'il va falloir se battre pour sauver ce monde ainsi que la Terre par la même occasion. Elle rencontre par la même occasion plusieurs individus qui lui raconte son histoire. Sa mère ne lui a jamais parlé de son père et elle commence à comprendre pourquoi.

Ce livre renferme tous les petits bonheurs de mon enfance : les fées, des licornes, des sirènes mais surtout un monde enchantée peuplés de créatures toutes plus belles les une que les autres. En plus, il y a même des dragons! Je suis retombée en enfance grâce à ce monde. Bon, tout n'est pas tout rose non plus, il y a un méchant forcément ou plus précisément une méchante sorcière qui veut tout faire pour que les ténèbres envahissent le monde.

Je me suis laissée très facilement embarquée dans ce monde. Les personnages sont très sympas quoique pas assez approfondis à mon goût. En effet, on connaît leur physique mais on ne connait pas leurs histoires personnelles ni vraiment leurs personnalités. C'est dommage. Par contre, la romance que vit Elora est trop rapide à mon goût, pas assez réaliste. Mais sinon, l'histoire m'a convaincue et je n'ai pas vu les pages défilées.

Une belle découverte et un auteur à suivre!

NOTE : 15/20














Tirée de ses songes par un violent tremblement de terre, Elora découvre avec étonnement la ville de Carndonagh sous un étincelant manteau blanc. Dérèglement climatique ou phénomène inexpliqué ? La jeune femme l’ignore. Mais sa rencontre avec trois individus pour le moins singuliers lui fera comprendre que le séisme a enclenché un inéluctable compte à rebours qui scellera sa destinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire