Dernières Chroniques

mardi 13 octobre 2015

Jaz Parks s'en mord les doigts



AUTEUR : Jennifer Rardin


TITRE : Jaz Parks s'en mord les doigts


ÉDITIONS : Milady


PAGES : 443




RÉSUMÉ :



Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire.
Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. évitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une.
Vayl et moi devons éliminez un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...


MON AVIS :


C'est un livre que j'ai emprunté à ma soeur. D'habitude, je suis satisfaite de ces choix de lecture mais là j'ai eu un doute.

Jaz est une jeune femme qui travaille au sein d'un service de défense un peu particulier. Elle défait les complots organisés et élimine les cibles qui pourraient nuire au pays. Elle a comme partenaire un homme peu commun. En effet, celui-ci est un vampire qui a plusieurs centaines d'années et ne laisse rien paraître de ce qu'il pense et de ce qu'il ressent. D'ailleurs, Jaz se demande bien pourquoi il l'a choisie comme assistante, lui qui possède d'incroyables pouvoirs...
Ils se retrouvent mêlés à un complot d'une grande importance où un homme à la maison blanche est impliqué. Il faut alors que le duo se fasse le plus discret possible pour pouvoir mener à bien leur mission.

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. D'habitude, je suis une fan de la Bit-lit mais là, il y a un truc qui m'a dérangée dans ce livre que je n'arrive pas à exprimer. Dès le début, je me suis sentie perdue. L'auteur mélange les souvenirs ou les pensées avec les actions présentes sans aucune transitions. J'ai vraiment eu du mal à m'y faire. De plus, les personnages, je ne les ai pas trouvés intéressants. Bien que Jaz soit une héroïne comme j'aime c'est à dire une femme avec un fort caractère, qui n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds, il y a ce petit grain de folie en elle qui m'a gêné. Je n'ai pas réussi à vraiment comprendre ses pouvoirs ou dons. Quant à Vayl le vampire, il est insipide, sans grand intérêt. Moi j'aime les vampires sur lesquels on peut fantasmer : quand ils sont beaux comme des Dieux mais très sournois avec une pointe de méchanceté. Là, ce n'est pas le cas.

Du coup, je ne sais pas si je vais lire la suite. Mais vu que j'ai emprunté à ma soeur les trois premiers tomes, je vais quand même essayer de lire le tome 2 même si ce premier tome me laisse un goût amer d'insatisfaction.

NOTE : 9/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire