Dernières Chroniques

samedi 17 octobre 2015

Secrets enterrés



AUTEUR : Kate Watterson


TITRE : Secrets enterrés


ÉDITIONS : France Loisirs


PAGES : 381




RÉSUMÉ :
 



À Milwaukee, dans le Wisconsin, des policiers se font mystérieusement abattre. Ellie doit découvrir pourquoi. C'est alors que son grand-père l'appelle à l'aide : il a découvert un squelette humain sur sa propriété. Mais pourquoi ne semble-t-il pas surpris?
Tandis qu'Ellie fouille dans un passé familial terrifiant, l'étau se resserre autour d'elle et de son coéquipier : seront-ils les prochaines cibles du tueur de flics?
Au même moment, la jeune femme doit prendre une décision qui va changer son destin et celui de son petit ami, le séduisant écrivain Bryce...

MON AVIS :



Ce livre, je l'ai reçu grâce à la sélection de France Loisirs. Bien souvent je suis satisfaite des livres qu'ils m'envoient... mais là c'est loin d'être le cas malheureusement.

Ellie est une jeune femme policière. Un jour, son grand-père lui téléphone pour lui demander de venir chez lui car il a un problème. Comme ce n'est pas souvent qu'Ellie reçoit un appel de son grand-père, elle y va sans hésiter une seule seconde. En effet, son grand-père a bien un problème qu'il faut gérer : il vient de retrouver un squelette au bord du lac sur une terre qui lui appartient. Une tombe à moitié creusée et sans cercueil. La jeune femme comprend tout de suite qu'il faut prévenir les autorités pour en savoir d'avantage sur ce mystérieux squelette qui n'a pas l'air récent.
Pendant ce temps là, en ville, Deux meurtres de policiers ont lieux sur une courte période. Le chef de la police Metzer met sur l'affaire Ellie et l'inspecteur Grasso. Il s'allie avec Santiano qui a été sur place lors du deuxième mettre. Les policiers n'aiment vraiment pas quand on s'en prend à leurs collègues et vont tout faire pour découvrir qui se cache derrière ses assassinats. Pour eux, il ne peut s'agir que d'un professionnel...

J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. L'auteur passe d'un personnage à l'autre sans vraiment de transitions. De plus, un coup il utilise leurs prénoms et juste après il utilise que leurs noms. Du coup, je me suis vite perdue et je ne savais plus à qui j'avais affaire.. C'est vraiment très déroutant et pas du tout fluide. À tel point, qu'au bout de 200 pages je n'ai malheureusement pu le continuer car je n'y arrivais pas. Ce n'est pas souvent pourtant et même très rare que je ne finisse pas un livre mais là je n'en pouvais plus de la plume de l'auteur!

C'est donc une grande déception pour ce livre qui, d'après le résumé, avait du potentiel...

NOTE : 5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire