lundi 28 novembre 2016

Le destin des âmes de Ophélie Mesturoux


"Je trouve Landsburg tellement romantique comme lieu de vie... surtout pour deux âmes-soeurs. Elles ont dû y avoir une vie merveilleuse."

Auteur : Ophélie Mesturoux
Éditions : Anyway
Genre : Fantastique
Année de parution : 2016
Pages : 212

Résumé : 

Morgane Priest est une Âme. Une personne dont l'âme se réincarne de siècle en siècle jusqu'à ce qu'elle retrouve son Âme-Soeur et qu'elles accomplissent ensemble le destin auquel elles ne peuvent échapper.
Quelques mois après l'apparition de ses pouvoirs, signe qu'elle est une Âme, la jeune fille fait son entrée à l'institut Landsburg, un lycée destiné à former ces êtres d'exception à l'utilisation de leur don et à la connaissance de leurs semblables et de leur histoire.
Les liens se créent très vite entre Morgane et ses camarades, faits d'amitié et de tension. Mais quand des disparitions surviennent au sein de la prestigieuse école, c'est le destin qui se remet en marche. Élèves et professeurs devront s'unir pour découvrir l'origine de ces mystérieux enlèvements.

Avis :

Merci aux éditions Anyway pour ce service presse.

Morgane Priest est une Âme. Son âme se réincarne au fil des siècles pour trouver son âme-soeur et accomplir son destin. De plus, chaque âme possède un pouvoir qui sera révélé dans son intégralité seulement lors de la rencontre avec son âme-soeur.

Morgane va intégrer Landsburg, une école privée réservée aux âmes pour que celles-ci en apprennent plus sur leur histoire mais aussi sur leurs dons et ainsi les développer et les maitriser. Morgane a beaucoup d'attentes notamment celle de développer ses pouvoirs qui jusque là ne produisent qu'une légère lumière dans ses mains, et celle bien entendu de trouver son âme-soeur, le rêve de toutes les âmes. Dès sa rentrée, elle sympathise avec ses camarades de chambre, seule une rencontre au réfectoire avec une certaine Julia va mettre un nuage dans ce ciel bleu. Elle ne comprend pas pourquoi cette Julia réagit de façon aussi glaciale à sa présence alors qu'elle n'a rien fait pour mériter cela. Elle décide donc de l'éviter et ainsi ne pas subir le mauvais caractère de la jeune fille. Mais alors que tout semble bien se passer au sein de l'école, une mystérieuse disparition va entrainer des doutes et des questions...

Le thème de ce livre est original et ambitieux. C'est vraiment le point fort qui m'a fait aimé cette histoire que j'ai dévorée ! Ce livre se lit vite, l'écriture de l'auteur est fluide. Certains passages sont même poétiques et on comprend mieux la relation que peuvent avoir deux âmes-soeurs entre elles. L'auteur a su donner une vraie personnalité à chacun de ses personnages notamment Julia et son mauvais caractère mais aussi le terrifiant directeur de l'école avec sa cicatrice qui sait amadouer les élèves quand il le faut. J'ai apprécié également le fait que les âmes-soeurs ne sont pas forcément amoureux et en couple mais qu'une amitié très forte peut unir ces deux âmes. C'est une relation que tout le monde envie car les âmes-soeurs se complètent et sont fort ensemble. Ils peuvent faire des merveilles.

L'histoire va très vite, voir un peu trop pour moi qui aime les petits détails notamment dans les descriptions des lieux ou encore le contexte car Morgane parle d'une guerre et j'aurai aimé en savoir plus juste pour voir si les élèves au sein de l'école courent un danger ou non. L'histoire des âmes, même si elle est expliquer brièvement, aurait pu être approfondie un peu mais cela ne gène en rien à la lecture qui s'est montrée passionnante.

Quant à la fin, l'auteur m'a vraiment surprise et émue ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais finalement, je pense que c'est la meilleure fin possible.

Un thème originale pour une histoire pleine de pouvoir et de poésie.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais l'univers original me tente beaucoup. Je vais ajouter ce livre à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer