Dernières Chroniques

mardi 6 octobre 2015

deux cierges pour le diable



AUTEUR : Laura Gallego Garcia


TITRE : Deux cierges pour le diable


ÉDITIONS : Baam


PAGES : 438




RÉSUMÉ
:



De nos jours, plus personne ne croient aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné.
Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.


MON AVIS :

C'est un livre que j'ai reçu grâce à Once Upon a book. Ce livre, je l'avais mis dans ma wish-list car je suis tombée sous le charme de la couverture. Et en plus il parle d'anges! Ce n'est pas pour rien si mon fils s'appelle Gabriel. J'adore les anges et leurs histoires, j'aimerais bien qu'ils existent pour de vrai. Bon d'accord, je rêve un peu mais ça fait toujours du bien de rêver non?!

On suit Catherina dans une folle aventure. Alors que son père, Iah-Hel et elle étaient sur la route en Europe de l'Est, ils font une pose dans une station d'essence. C'est là que la vie de Cat bascule : son père vient d'être assassiné alors qu'elle était au petit coin. Elle s'empare alors de son épée angélique et se jure de tout faire pour découvrir qui est l'assassin de son père et le tuer. Elle se doute que cette histoire la mènera dans le monde obscur des anges et des démons, qui sont toujours dans une guerre ancestral qui les oppose dans le seul but de déterminer l'avenir de la Terre. Cat s'envole alors pour les Etats-Unis où se trouve son seul véritable ami qui pourra peut-être l'aider dans la recherche de la vérité. Mais la rencontre avec un démon non sans charme du nom d'Angelo va bousculer à nouveau son destin...

J'ai eu un peu de mal avec la lecture de ce livre. Peut-être à cause de la plume de l'auteur qui ne me correspond pas. Je ne sais pas mais en tout cas il me manquait ce petit truc qui fait que je dévore le livre en question. L'histoire est pourtant intéressante mais je me perdais un peu avec tous les personnages. Et surtout les dialogues. Je m'attendais à une histoire avec plus d'actions, bien qu'il y en ai, c'est surtout des démons qui font des marchés pour pouvoir découvrir qui a fait quoi etc... 
C'est quand même une lecture que j'ai apprécié mais pas adoré.

NOTE : 12/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire