jeudi 20 juillet 2017

Psi-changeling, Tome 14 : L'espoir brisé de Nalini Singh

* Chronique de Julie *




"Zaira, ta valeur en tant qu'individu est inestimable. Ne les laisse jamais t'effacer."




Auteur : Nalini Singh
Édition : Milady
Genre : bit-lit, romance
Année de parution : 2016
Pages : 671






Résumé : 

Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles.

Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et Aden et Zaira doivent survivre à tout prix pour faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple. Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés... À n’importe quel prix.

Avis :

Après tant de temps, retrouver le monde merveilleux et complexe de Psi-changeling a été une bouffée d'air frai dans mes lectures. Je remercie de tout monde coeur ma soeur de me l'avoir offert à Noël.

Comme à chaque tome on suit principalement deux personnages : Zaira et Aden. Deux Flèches dont l'enfance est empli de tortures et de souffrances. Au cours des tomes précédent les Flèches sont dépeintes principalement comme une force meurtrière et dangereuse. Cette vision a beaucoup changé lors du tome précédent, où les Flèches ont contribué au sauvetage du Psi-Net. Ce changement entraine de lourdes conséquences pour leur avenir.
Aden, leur chef se bat pour faire comprendre à ses Flèches qu'elles ne sont pas juste des assassins, mais qu'elles sont avant tout une famille. Depuis son enfance il cache et renie une chose que beaucoup de ses proches perçoivent : il n'a jamais été vraiment Silencieux. Dès son adolescence il est attiré par Zaira, une femme forte mais qui se croit brisée.
Zaira a été anéanti par les années de tortures engendrées par ses propres parents et par les formateurs des Flèches par la suite. Mais c'est surtout le double meurtre de ses parents qui la ronge de l'intérieur. Comment une petite fille d'à peine 8 ans a pu massacrer ses parents ? Elle est persuadée d'avoir hérité le gène de folie de sa famille.

Au cours de l'histoire les Flèches sont attaquées, le monde tente de rester stable mais quelqu'un agit dans l'ombre pour faire pencher la balance dans le chaos. Tous les protagonistes devront faire preuve de vigilance et de courage pour affronter leur nouvelle réalité : un monde sans Silence. Un monde où chaque action peut faire basculer l'équilibre entre ordre et chaos. Un monde où ils comprennent que l'unité est une force.

Une fois encore, le monde créé par l'auteure est complexe et les personnages sont nombreux. Mais dans chacun des précédents tomes on a appris à les suivre, à connaitre leur histoire et à les aimer. Nalini réussie à faire paraitre autant de personnage sans jamais qu'on s'y perde. On sait tout le temps où et avec qui on se trouve.

Un tome qui termine le premier arc de l'histoire des Psis, changelings et humains et qui ouvre les possibilités vers nouveau monde. Qu'adviendra-t-il ? Stabilité ou Chaos ?

1 commentaire: