Dernières Chroniques

vendredi 2 octobre 2015

Marquée



AUTEUR : P.C Cast et Kristin Cast


TITRE : La maison de la nuit, tome 1 : Marquée


ÉDITIONS : Pocket jeunesse


PAGES : 307


RÉSUMÉ :



Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbirds, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit." À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.



MON AVIS : 

J'ai flashé sur sa belle couverture! Et hop aussitôt ajouté dans ma PAL.

Dans ce premier tome, on suit les premiers pas de Zoey, une jeune fille, dans une étrange école : celle de la Maison de la Nuit. Elle forme les nouveaux vampires grâce à des cours très étonnants et pas du tout en commun avec le cycle normal! zoey découvre alors le monde mystérieux de ces créatures de la nuit avec ses bons côtés comme avec les mauvais. Elle découvre également que même si c'est une école spéciale, l'élite est toujours composée de la même chose : des grandes bécasses blondes qui se croient tout permis.

Elle découvre également qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres : sa marque de novice est celle d'un vrai vampire. Et se produit alors des évènements particuliers qui vont la changer à jamais.

Ce livre m'a un peu fait penser à Harry Potter même si là ce sont des vampires et non des sorciers. L'école spéciale, les nouveaux pouvoirs... Les mêmes doutes mais aussi des ennuis et des amis sur qui elle peut compter quoi qu'il arrive.

J'ai vraiment apprécier ce premier tome qui annonce une belle sagas même s'il n'y a pas beaucoup d'actions et plus de détails et d'explications. Mais je trouve cela normal pour introduire le monde dans lequel va évoluer l'héroïne.

J'ai hâte de découvrir la suite. De toute façon, j'adore le monde des vampires!

Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire