Dernières Chroniques

samedi 3 octobre 2015

Maudit Karma



AUTEUR : David Safier


TITRE : Maudit Karma


ÉDITIONS : Pocket


PAGES : 342




RÉSUMÉ :



Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...



MON AVIS : 


Je n'ai pas l'habitude de lire des livres humoristiques, pourtant j'ai choisi ce livre avec plaisir. J'ai lu tellement d'avis positif que je me suis lancée dans sa lecture très confiante.

Kim Lange est une femme très active qui ne jure que par sa réussite professionnelle. Elle est prête à tout pour gravir les échelons et pour se retrouver au sommet de la chaîne sous les projecteurs quitte à faire du mal à ses collègues pour les évincer. Mais aussi elle délaisse sa famille, son mari qui ne travaille pas pour rester à la maison et s'occuper de leur fille, et sa mère devenu alcoolique. Alors qu'elle assiste à une remise de prix, elle monte sur le toit pour prendre l'air et c'est alors que sa vie finit... Enfin pas vraiment puisqu'elle se retrouve dans le corps d'une fourmi!
Pour réussir à connaître à nouveau une vie de bipèdes, il faudra que Kim accumule du Karma pour pouvoir évoluer dans la chaîne animale.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très bien écrit et possède pas mal de scènes drôles. Ce fut un moment   où j'ai pu oublier mes tracas quotidiens. Les pages se tournent très vite, je me suis attachée à Kim, cette femme avec une tempérament de feu qui essaie par tout les moyens de récupérer son mari et de surveiller l'évolution de sa fille. On fait également la rencontre d'un certain Casanova, et les scènes avec lui sont vraiment très drôles : il ne pense qu'à faire du charme.
La fin est vraiment géniale, elle m'a même émue pour vous dire!

Je vous conseille vraiment ce livre si vous voulez passer un petit moment très sympathique!

NOTE : 18/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire