Dernières Chroniques

vendredi 23 octobre 2015

Mortelles décisions



AUTEUR : Kathy Reichs


TITRE : Mortelles décisions


ÉDITIONS : Pocket


PAGES : 441




RÉSUMÉ
:


Dans la guerre des bandes de motards qui secoue Montréal, deux membres d'un gang ont été déchiquetés par une grenade. Impossible d'identifier les victimes. L'anthropologue judiciaire Temperance Brennan est donc appelée à la rescousse par l'escouade de police chargée de ce dossier brûlant. Cette guerre, liée au trafic de drogue, laisserait Temperance indifférente si une petite fille de neuf ans n'avait pas été tuée par une balle perdue. Et quand, peu après, on découvre à proximité d'autres cadavres de motards le squelette incomplet d'une adolescente vue pour la dernière fois sur une moto, elle se jure d'élucider cette affaire....

MON AVIS :


Un autre Kathy Reichs, auteur que j'aime beaucoup. J'ai pu la découvrir grâce à d'autres livres qui mettent en scène le Docteur Temperance Brennan, anthropologue judiciaire notamment avec circuit mortel, les traces de l'araignée et autopsies.

Dans ce livre, Temperance Brennan a une affaire compliquée sur les bras : des bandes de motards s'entretuent dans le seul but de contrôler la ville de Montréal. Mais cela ne s'arrête pas là : une petite fille a été victime de cette guerre de gang et bientôt Tempé retrouve une autre jeune fille... Elle se met en tête de résoudre à tout prix cette affaire même si elle doit y laisser quelques cheveux! En plus, son soutient habituel dans ce genre de situation, L'inspecteur Andy Ryan n'est pas joignable... 

C'est la première fois que cela m'arrive avec cet auteur mais j'ai eu du mal à lire son livre. Je pense que c'est sûrement le thème : les gangs de motards ne m'intéressent pas plus que cela bien que j'ai appris pas mal de choses sur eux grâce à cette lecture. Finalement, même lire un roman nous apprend toujours un petit quelque chose. L'écriture est fluide mais beaucoup de termes techniques. En même temps, l'auteur Kathy Reichs est vraiment une anthropologue judiciaire donc elle connait son environnement et elle le fait bien savoir avec des termes que seul un médecin pourrait dire. 

Cela dit j'ai vraiment apprécié la fin où tous les éléments s'emboîtent parfaitement et clos cette enquête avec brio. 

NOTE : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire