Dernières Chroniques

jeudi 22 octobre 2015

Danse macabre



AUTEUR : Rachel Caine


TITRE : Vampire city, tome 2 : Danse macabre


ÉDITIONS : Le livre de poche


PAGES : 358




RÉSUMÉ
:



À morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Franck Collins, le père de Shane, rêve d'assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt à mettre la ville à feu et à sang. Entre tyrans aux dents longues et motards fanatiques, Claire Denvers va avoir du fil à retordre. Alors quand le mettre d'un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne. Son ultime espoir réside peut-être en un inconnu. Ami ou ennemi? Pour le découvrir, elle devra se rendre à la Nuit des Zombies.

MON AVIS :

Après avoir découvert le premier tome, j'ai foncé acheté le deuxième. Et sitôt acheté, sitôt lu!

Bienvenue à Morganville, une ville sinistre où se sont les vampires qui font la loi. Les humains sont, quant à eux, soumis à ces lois et doivent obéir sinon c'est la mort assurée. Claire est plongée dans cet univers avec trois amis : Eve la gothique, Shane dont le père est horrible et le mystérieux Michael. 
Dans ce tome, le père de Shane débarque à Morganville avec ses compagnons et c'est la catastrophe! Son père veut venger la mort de sa fille ainsi que celle de sa femme en mettant à feu et à sang cette ville pour chasser les vampires. Mais tout ne se passe pas comme prévu... 

Ce tome déménage! L'action est omniprésente et je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. Les pages se tournent à une vitesse folle et quand je suis arrivée à la fin, je me suis dit : "mince faut que j'achète au plus vite la suite pour connaître le destin de ces quatre jeunes qui sont dans la panade". L'écriture est fluide et l'histoire bien sympa où les vampires ne sont pas juste sexy mais bien méchants, sans aucune humanité. Ils faut s'en méfier comme de la peste. Mais pour survivre dans cette ville, il faut parfois faire un accord avec un vampire pour avoir une protection. Le seul soucis, c'est que le prix de cette protection est énorme...


Une très belle suite et j'ai hâte de découvrir le troisième tome de cette série!


NOTE : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire