Dernières Chroniques

lundi 12 octobre 2015

Du nouveau dans ma PAL #9

bonjour les amis!


Comme tous les lundi, je vous présente mes petits nouveaux. Bien que ce mois-ci je me suis promis de ne pas acheter de livres, je n'ai pas pu résister! 

Mais vous aller voir, j'ai été plutôt raisonnable puisqu'un seul livre vient de ma poche. Il s'agit du tome 3 de Animae que j'ai hâte de lire pour savoir la suite des aventures de Lou et de ses amis.
Les autres livres viennent d'ailleurs. Ale 2100 de Sophie G. Winner vient de ma sublime Once Open a Book ainsi que l'e-book Les temps d'une vie de Enel Tismaé.

Je remercie Linden Oliver pour son livre gagné lors de son concours sur sa page Facebook. 
Je remercie également Les éditions Sharon Kena pour son e-book Magnétite.  
Je remercie Stephane Arnier de me permettre de découvrir son univers avec son livre Mémoires du Grand Automne.
Je remercie enfin le site Livraddict et l'éditeur Robert Laffont pour le livre Phobos de Victor Dixen.

Je vous laisse découvrir tous ces petits nouveaux. Peut-être en avez vous lu? Dans ce cas-là, n'hésitez pas à me dire votre ressenti.

Les Pèlerins d'Yssel, tome 1 : Les pécheurs de Linden Oliver

Le roi Manfred se meurt, et le royaume d'Abhorn vacille dans le souffle irrégulier du monarque. Son fils aîné, le prince-servant Haert, à qui reviendrait légitimement la couronne, se protège des complots en éliminant tous ceux qui se dressent entre le trône et lui. S'il a le soutient de dame Katryn, son épouse et maîtresse intrigante aux sombres secrets, il s'attire l'inimitié de son frère, Saulen, et de sa soeur, Elvire, qu'il écarte habilement du pouvoir. D'autre part, il a dissout la compagnie des Dames d'Yssel, commandée par Moéva d'Arézar. Cette guerrière-héroïne a pourtant combattu avec lui pour repousser l'assaut des Pillards pourpres et a tout perdu dans la bataille. Mais elle doit à présent s'exiler en Outre-Ezard.
De son coté, Brilliân, premier-chevalier attitré de la princesse Elvire, part enquêter dans cette région dont il est originaire, car il y pressent l'éveil d'une menace. Il croise Moéva en route et voyage avec elle. On a confié à la mercenaire la garde d'une jeune lucarne, descendante des demi-elfes, aux pouvoirs magiques naissants.
Mais surtout, au dessus de ce monde fragile, la lumière d'Yssel, l'étoile reine du ciel et protectrice de la terre, faiblit dangereusement sans que personne ne s'en aperçoive. La véritable guerre n'a peut-être pas encore commencé, et son enjeu dépasse probablement les frontières du royaume.

ALE 2100, Update 1,1 de Sophie G. winner

2025
Lola est une étudiante bruxelloise comme les autres, qui aime sortir avec ses amis, parcourir les carnets de voyage de son père disparu, s'occuper de ses petits frères... jusqu'à ce qu'elle enfile son casque de réalité virtuelle et devienne WaveRider, une fameuse efficace.
Lorsqu'elle est retenue pour tester le nouveau jeu révolutionnaire ALE 2100, permettant de percevoir les sensations physiques, elle rejoint, avec l'émissaire, l'équipe d'Eo.
ABots, catastrophes environnementales, folie des hommes... les concepteurs d'Alternatives Life Expérience ont une vision du monde en 2100 apocalyptique mais prévisible, dont Lola ne ressortira pas indemne.

Animae, tome 3 : le cauchemar du chien de Roxane Dambre

Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables? Et bien, ça se confirme. Il y a quarante-huit heures, une folle m'attachait sur une table de dissection, et voilà qu'aujourd'hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d'entre nous vont être évacués. Du coup, le jour je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit je pars en chasse! Quand pourrais-je passer une soirée tranquille avec mon fiance?


Les temps d'une vie, tome 1 : rencontre avec Chronos de Enel Tismaé

"Et si..." un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètements ratée?
C'est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L'occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite... Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos!
Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d'aventures dans le Temps, accompagnée de l'insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l'Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.
Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d'Hardés, Roi des Morts.

Phobos de Victor Dixen

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarqués. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie sur Mars.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...


Mémoires du Grand Automne, tome 1 : Le déni du Maître-sève de Stéphane Arnier

Dans l'Arbre-Mère d'Alkü, c'est l'effervescence. La saison des naissances est sur le point de commencer, et cette cueillette s'annonce exceptionnelle : dans son bourgeon, l'un des bébés à naître semble disposer d'un pouvoir hors du commun! Le Maître-sève Nikodemus Saule ne le sait pas encore, mais cet évènement va marquer le début du Grand Automne...

Magnétite de Emmanuelle Lagadec

Tirée de ses songes par un violent tremblement de terre, Elora découvre avec étonnement la ville de Carndonagh sous un étincelant manteau blanc. Dérèglement climatique ou phénomène inexpliqué? la jeune femme l'ignore. Mais sa rencontre avec trois individus pour le moins singuliers lui fera comprendre que le séisme a enclenché un inéluctable compte à rebours qui scellera sa destinée. 

Bonne lecture et bon lundi!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire