Dernières Chroniques

vendredi 9 octobre 2015

Central Park



AUTEUR : Guillaume Musso


TITRE : Central Park


ÉDITIONS : Pocket


PAGES : 438




RÉSUMÉ
:



Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
New York, 8 heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club à Dublin.
Impossible? Et pourtant...




MON AVIS :


Je continue ma découverte de cet auteur après avoir lu L'appel de l'ange ainsi que Demain, je me suis attaquée à Central Park. D'ailleurs, je dois cette lecture à un gentil collègue qui m'a prêté ce livre pour mon plus grand bonheur. Je le remercie de tout coeur. 

On découvre Alice, jeune femme qui appartient à la police française perdue dans le coin le plus sauvage de Central Park menottée à un homme s'appelant Gabriel. Chacun découvre la situation avec horreur. Que font-ils là, en plein coeur de New York alors que la veille au soir, Alice se trouvait sur les Champs Élysées à Paris en train de faire la fête avec ses copines et Gabriel quant à lui, se trouvait à Dublin pour faire un concert de jazz. Commence alors une course pour découvrir la vérité sur cette étrange histoire.

Je suis entrée directement dans l'histoire dès les premières pages qui m'ont happées jusqu'à la dernière page. Je n'ai pas pu lâcher le livre une seule seconde car je voulais absolument savoir le dénouement de cette histoire très étranges. Comment deux personnes qui ne se connaissent pas peuvent-elles être attachées de la sorte à l'autre bout du monde? Guillaume Musso a encore fait appel à son génie pour tenir son lecteur en haleine. D'ailleurs je me demande bien où est-ce qu'il va chercher toutes ses histoires très tordues mais néanmoins fluides et prenantes. L'auteur manipule le lecteur à la perfection. Je suis ressortie de ma lecture toute chambouler. La fin m'a laisser carrément sur le cul! (si je peux me permettre l'expression!).

C'est un véritable coup de coeur pour ce livre et je sens que je vais à nouveau et très prochainement me replonger dans une des petites pépites de l'auteur!

NOTE : 20/20 Un véritable coup de coeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire