Dernières Chroniques

samedi 10 octobre 2015

Horrible prophétie



AUTEUR : Victoria Martin


TITRE : Horrible prophétie


ÉDITIONS : Édilivre


PAGES : 38




RÉSUMÉ :
 



Un village doit accueillir la foire d'automne, seulement voilà : tout se complique lorsqu'un bateau fantôme arrive au port. C'est alors la réalisation d'une horrible prophétie qui va entraîner la population dans le chaos. Lénora, jeune magicienne diplômée de l'Académie de Magie, est témoin d'un drame qui la marquera à jamais...


MON AVIS : 


Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur, Victoria Martin, de m'avoir fait parvenir son petit livre. 

L'histoire se passe dans un petit village peuplé de magiciens. Par un matin de lune rouge, un bateau fantôme arrive à quai de ce petit village, annonçant le début d'une sombre prophétie. Lénora, jeune magicienne fraîchement diplômée de l'Académie de Magie qui se situe dans une ville à proximité, va tout mettre en oeuvre pour faire tomber cette horrible prophétie quitte à se détruire soi-même. Le pouvoir est tentant pour la jeune magicienne qui le comprendra tard l'effet néfaste qu'il peut avoir.

J'ai passé un agréable moment avec cette petite nouvelle de fantasy très sombre, très noire. Dès les premières lignes, le ton est annoncé grâce à l'annonce de cette Horrible prophétie. Les évènements s'enchaînent d'une façon très fluides. Cela change des lectures habituelles et apporte un souffle nouveau à ce genre. Bien que l'histoire est courte, elle se lit très facilement. Je suis rentrée tout de suite dans ce monde, sans difficulté. 

Le thème du pouvoir est très présent. Je pense qu'il y a un fond de vérité derrière cette histoire. Les gens au pouvoir, recherchent toujours plus de pouvoirs et ont du mal à s'en détacher quand vient l'heure de se retirer. Cet aspect politique est surprenant mais cela ne m'a, en aucun cas, gênée.

Quant à l'héroïne, qui est d'ailleurs loin d'en être une, je l'ai trouvé froide, et manipulatrice. En même temps, cela reflète bien les gens qui veulent toujours avoir du pouvoir et surtout toujours plus!

Je pense que pour un premier essai, l'auteur a réussi à nous montrer ce qu'elle était capable. Je pense qu'avec du temps et de l'imagination, Victoria Martin peut faire de grandes choses. Maintenant le plus dur, c'est d'arriver à percer dans ce monde où il y a de plus en plus d'auteurs et de maisons d'éditions qui sélectionnent très durement. 
En tout cas, je lui souhaite une très bonne continuation avec des écrits plus longs et plus fournis la prochaine fois. Elle mérite de se faire une place dans le monde du livre.

NOTE : 15/20







Un village doit accueillir la foire d'automne, seulement voilà : tout se complique lorsqu'un bateau fantôme arrive au port. C'est alors la réalisation d'une horrible prophétie qui va entraîner la population dans le chaos. Lénora, jeune magicienne diplômée de l'Académie de Magie, est témoin d'un drame qui la marquera à jamais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire