Dernières Chroniques

jeudi 8 octobre 2015

Hush, hush


AUTEUR : Becca Fitzpatrick


TITRE : Hush, hush


ÉDITIONS : Pocket jeunesse


PAGES : 364




RÉSUMÉ :


Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescence normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.


MON AVIS :



Je continue sur ma lancer avec un nouveau livre sur les anges, après avoir lu deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia. J'avais entendu parler de cette saga sur la blogosphère, du coup quand je l'ai vu en occasion, je n'ai pas hésité une seule seconde. Et hop, ce petit livre a rejoint ma PAL et n'a pas eu le temps de prendre la poussière!

Nora est une jeune fille comme les autres, va au lycée comme les autres mais elle a un petit truc qui la différencie : une tâche de naissance au poignet. Un jour, son professeur de biologie décide de changer le plan de classe et se retrouve à côté d'un garçon mystérieux qui se fait appelé Patch. Elle n'arrive pas à le cerner ni à découvrir la moindre chose sur lui alors qu'ils ont un devoir à faire en commun sur, justement, ce qu'ils ont appris l'un sur l'autre. Cela la désespère. De plus, elle se sent harceler, comme si quelqu'un surveiller ses moindres faits et gestes. Elle imagine d'ailleurs très bien dans ce rôle ce fameux garçon mystérieux et fait donc tout pour savoir la vérité à l'aide de sa meilleure amis Vee. Elle rencontre deux autres garçons : Eliott qui essaie de la charmer sans détour et son ami Jules, qui lui est renfermé et disparaît à chaque fois qu'il y a du monde.

C'est une histoire pleine de rebondissements, de questionnements aussi : on se demande qui poursuit et surveille Nora tout au long du livre pour n'avoir la réponse qu'à la toute fin. On tourne les pages sans s'en apercevoir et je me suis surprise à être à la fin sans que je ne m'ennuie une seule seconde.
Pour résumer, c'est un bon petit livre sur les anges déchus mais aussi sur l'amitié et les premiers amours. Certes, c'est un peu ado mais c'est un livre jeunesse et peut-être que cela deviendra plus mature dans les autres tomes que je suis pressée de découvrir!

NOTE : 16/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire