Dernières Chroniques

jeudi 29 octobre 2015

Intimidation



AUTEUR : Harlan Coben


TITRE : Intimidation


ÉDITIONS : France Loisirs


PAGES : 405




RÉSUMÉ
:



Lors d'une soirée, un inconnu aborde Adam et lui révèle que sa femme Corinne a commis un terrible mensonge. Mais quand ce dernier la confronte, elle s'enfuit en lui laissant un étrange message...
Cybercriminels, arnaques, tueurs à gages... Qu'a fait Corinne, cette mère de famille sans histoires, pour se retrouver au coeur d'une terrible machination? Adam fera tout pour le découvrir, et pour retrouver celle qu'il croyait si bien connaître.

MON AVIS :


Cette fois, France Loisirs a bien choisi ma sélection avec ce livre vu que j'aime beaucoup cet auteur.

Adam, un avocat et père de deux garçons, passe la soirée dans un bar pour pouvoir remplacer sa femme, parti à Atlantic City pour un congrès, lors de la réunion de l'équipe de Lacrosse de l'école des garçons. Ce soir là, Adam va apprendre de la bouche d'un inconnu le terrible mensonge de sa femme. Il ne sait pas si cela est vrai mais au fond de lui une petite voix lui dit que c'est possible. Pour en avoir le coeur net, il attend le retour de sa femme pour lui demander en face si ce qu'à dit cet homme est la vérité ou pas. Corinne, la femme d'Adam, est bouleversée quand elle apprend que son mari sait pour son secret. Elle ne le nie pas du tout, elle lui demande juste un peu de temps. Corinne l'invite alors à diner pour pouvoir en parler sans que les enfants soient à leurs côtés. Malgré cette invitation, Adam ne voit pas apparaître Corinne. S'inquiétant, il regarde son portable. Corinne lui a laissé deux textos : "On devrait faire un break. Prend soin des enfants. N'essaie pas de me contacter. Tout ira bien." "Laisse-moi quelques jours, s'il te plaît." Interloqué que sa femme le laisse en plant, surtout vis à vis des enfants, Adam se lance alors à la recherche de sa femme et de la vérité.

Ce thriller est palpitant! Dès les premières lignes, j'ai été happée par l'histoire. Je voulais absolument savoir quel était ce mensonge si horrible. Dès que j'ai su, je voulais savoir pourquoi... L'auteur nous mène tout au long du livre pour ne révéler la vérité et les explications qu'à la toute fin. Je ne me suis pas doutée une seule seconde le fin mot de l'histoire. Encore une fois, monsieur Coben m'a emporter à travers ses mots et m'a fait frissonner, m'interroger, m'indigner... Il sait vraiment mettre le lecteur dans tous ses états! 

En plus, il traite ici des sujets très sensibles tels que la cybercriminalité qui a considérablement augmentée ces dernières années avec le développement d'Internet, le chantage avec le secret inavouable de quelqu'un, le fait d'engager une personne prête à tout pour protéger le secret de son employeur... Autant de sujets délicats qui peuvent mener la vie dure à certaines personnes. 

Un bon petit thriller pour passer le temps.

Note : 16/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire