jeudi 13 avril 2017

Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 3 : Mort de Larissa Ione


* Chronique de Julie *


"Tout l'argent et le confort du monde ne remplaceront jamais ta présence, espèce de Cavalier buté ! Ce n'est pas un étalon que tu devrais chevaucher, mais une mule !"


Auteur : Larissa Ione
Édition : Milady
Genre : bit-lit, romance
Année de parution : 2015
Pages : 512







Résumé : 

La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre.

Thanatos, le plus mortel des cavaliers, a enduré des milliers d'années de solitude et d'abstinence pour empêcher la fin des temps. Pourtant il suffira d'une nuit avec la séduisante guerrière Aegie, Regan Cooper, pour réduire à néant des siècles d'efforts. Mais leur étreinte enfiévrée aura une conséquence pire que l'Apocalypse : Regan va tomber enceinte. Et lorsque Thanatos parviendra à dépasser sa colère d'avoir été manipulé par la jeune femme, il va comprendre que pour empêcher Armageddon, il doit sacrifier la seule chose qu'il a jamais désirée : une famille.


Avis :

Cela faisait bien longtemps que j'avais délaissé cette série, ou plus exactement que je n'avais pas pris le temps d'acheter la suite. Et voilà chose faite. Oh comme je regrette d'avoir attendu aussi longtemps !

Ce tome est consacré au Cavalier Mort ou dans sa version plus "gentille" Thanatos (noté les guillemets ils sont assez important ^^). Le tome recommence 8 mois après les événements du précédent. Regan est enceinte et proche de l'accouchement, Thanatos ignore qu'il va devenir père. Et l'Apocalypse gagne du terrain. Les démons envahissent la planète et les humains souffrent.

Je n'avais jamais vraiment accroché à Thanatos lors des tomes précédents, mais j'adorai déjà Regan, cette fougueuse Aegi au pouvoir quelque peu redoutable. On la découvre de façon plus approfondi, on en apprend beaucoup sur son histoire. J'ai adoré la voir évoluer. Derrière sa force apparente elle est fragile et en manque d'affection. Toute sa vie elle n'a connue que l'Aegi. Une organisation vouée à éradiquer les démons.

Face à elle, nous avons donc Thanatos, au passé plus sombre et encore plus violent que ces frères et soeurs Cavaliers. J'ai doucement appris à l'aimer. Il peut être brutal, violent mais surtout il est loyale, fidèle et fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger cette famille qu'il rêvait d'avoir depuis 5 000 ans et qui est maintenant à portée de sa main.

On retrouve également des personnages secondaires que j'adore : Wraith et Kynan, avec leurs joutes verbales à se tordre de rire mais également Reaver, l'ange déchu puis rédimé, Observateur du ciel des Cavalier. Reaver a quelques soucis diront-nous avec Harvester, une démone (Observatrice de l'Enfer des Cavaliers). Ces deux-là sont censés être neutres mais... est-ce vraiment le cas ? héhé

La fin est à la fois triste et joyeuse... Je vous laisse découvrir ça :)

L'Apocalyse n'a jamais été aussi proche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire