Dernières Chroniques

mercredi 9 novembre 2016

Ma pochette Montessori : les animaux des continents

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'un livre mais d'une pochette contenant une activité très sympa à faire avec les plus jeunes.

Il s'agit de la pochette Montessori : les animaux des continents. Je tiens d'ailleurs à remercier les éditions Nathan pour ce service presse.


Cette pochette est directement inspirée par le matériel utilisé dans les écoles Montessori. Elle répond à la curiosité naturelle de l'enfant pour les animaux du monde. Il apprendra à ordonner ses connaissances en classant les 35 images des animaux selon les différents critères en les associant avec les 7 grandes cartes des continents.

Un livret de 24 pages accompagne les parents et l'enfant tout au long des activités. Grâce à cette pochette, l'enfant pourra découvrir à son rythme et recommencer autant de fois qu'il le souhaite.

J'ai vraiment apprécié cette pochette d'autant plus que mon petit loup adore les animaux et est un grand fan des émissions animalières à seulement 4 ans.

La pochette est vraiment bien faite. Les animaux sont déjà prédécoupés, du coup pas de risque de les déchirer quand on les détache de leur support.


Les cartes des continents sont cartonnées pour qu'elles s'abiment moins vite. Du coup, c'est vraiment bien penser pour la durée surtout avec des petites mains qui les manipulent.

Le livret permet d'avoir plus d'explications sur chaque animal représenté, ce qu'il est, ce qu'il mange, ses habitudes... Bref tout ce qu'il faut savoir sur eux et surtout accessible même aux plus petits.

Si vous ne savez pas quoi offrir à nouveau, je vous conseille fortement cette pochette qui ravira les enfants. D'ailleurs, elle est conseillé aux enfants de 3 à 6 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire