Dernières Chroniques

mercredi 16 novembre 2016

Perles de jeunes de Provence de Antoine Voulgaris

Auteur : Antoine Voulgaris
Éditions : Nats éditions
Genre : Humoristique
Année de parution : 2016

Résumé : 

Ah ! La sécurité du lycée, où même la NSA ne peut accéder à vos échanges téléphoniques !
Vous vous croyez à l'abri des complots, mais, pourtant, discrètement, un prof récolte vos perles...
Et les Perles de jeunes de Provence, c'est un peu comme les "Perles du Bac", mais sur toute l'année, et avec l'accent !

Avis :

Merci à Nats Éditions pour ce service presse.

Vu que j'aime beaucoup regarder les Perles du bac chaque année, je me suis dis que ce petit recueil d'anecdotes qu'un gentil prof a collectionné, cela pouvait que me plaire ! 

Et je dois dire que j'ai bien ris tout au long de ma lecture. Il y a en qui sortent de belles perles et on peut se demander ce qui leur passe par la tête pour dire des bêtises pareilles ! Mais je reconnais quand même que certaines situations me sont déjà arrivées au cours de ma scolarité. 

Le livre se lit très vite. À la fin de la lecture, on veut encore des perles pour égayer notre journée. Alors j'espère qu'un petit tome 2 fera son apparition car franchement c'est une très belle découverte.

N'hésitez surtout pas à le lire si vous voulez vous taper des fous rires ! 


1 commentaire: