jeudi 3 novembre 2016

Once Upon a Book #11


Aujourd'hui, je vous parle d'une box livresque : La Once Upon a Book.

C'est une box avec un thème qui change tous les mois qui contient une sélection d'ouvrages, des gourmandises et des surprises correspondant à vos envies. Il existe plusieurs box pour différents budgets ou occasions.

Ce mois-ci le thème est : La dystopie


Un thème que je suis enchantée d'avoir car j'aime beaucoup ce genre de littérature. Cela me permet de vider la tête et de prendre du bon temps. Même si ces histoires peuvent faire réfléchir à l'avenir en terme d'écologie ou alors par rapport aux hommes et le pouvoir.

Voyons voir ce que cache cette box : 

-une petite carte avec une jolie citation : "Il doit y avoir quelque chose dans les livres, des choses que nous ne pouvons pas imaginer, pour amener une femme à rester dans une maison en flamme, oui il doit y avoir quelque chose." Fahrenheit 451

- Un marque page : toujours utile

- une sucette et deux dosettes de chocolat

Passons aux livres :

- Warm Bodies de Isaac Marion
R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivant, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.
Ça n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.
Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

- Bloc 11 de Piedro Degli Antoni
New York, milieu des années 1990. Par une journée ensoleillée, Moshe, un vieille homme, entend une expression allemande qui le ramène cinquante ans en arrière.
Auschwitz, 1944. Trois prisonniers viennent de s'évader. Par mesures de représailles, le commandant du camp dégnigne dix détenus. Cependant, au lieu de les exécuter, il les enferme une nuit dans le bloc 11.
Au petit matin, ils devront désigner celui d'entre eux qui sera fusillé. Pendant ce temps, le commandant se livre avec son jeune fils à une étrange partie d'échecs.
Moshe se souvient de cette nuit-là en effectuant un terrible voyage au tréfonds des ténèbres. C'est alors qu'un inconnu sonne à sa porte...

Voici le livre du mois : 

- Les carnets du ravage de Frédérique Lorient
Faëlle est belle comme un ange. C'est aussi une adolescente presque sans histoire, bien décidée à s'intégrer dans son nouveau lycée. Mais cette rentrée n'est pas comme les autres : des gens autour d'elle changent de comportement, deviennent agressifs ou violents. Faëlle découvre qu'ils sont victimes des Ravageurs, invisibles semeurs de folie et de mort venus d'un autre monde aux couleurs éclatantes, la Lande.
Et si Faëlle était liée à ce monde, elle aussi ? Faëlle... ou Raphaëlle, ange implacable du Ravage.

Les filles qui préparent la box ont choisi ce livre. Voilà pourquoi : "Premièrement pour l'édition. Oskar est une très sympathique édition peu connue que nous avons découverte cette année. Deuxièmement, il n'y a pas beaucoup de Dystopies écrivent par une auteure française. Et puis finalement, un mélange entre dystopie, zombies et anges déchus, nous, on dit OUI !"

Pour cette box, j'ai participer au mois test pour un futur challenge proposer par les filles. Ce challenge sera l'année prochaine et le thème est : 12 mois / 12 genres soit un nouveau genre par mois. Alors pour quelques euros de plus, je n'ai pas hésitez à m'inscrire.


J'ai donc reçu le livre DJ Ice de Love Maia


Marley Johnnywas Diego Dylan est un passionné de musique. Pourtant, entre une mère accro à l'héroïne, un job de serveur dans un resto pour payer le loyer et les factures, et ses études dans un très prestigieux lycée fréquenté par les fils à papa de la ville, pas facile pour Marley de réaliser son rêve : devenir DJ. Quand le hasard lui ouvre les portes d'une boîte de nuit pour faire un remplacement, Marley voit sa vie s'emballer : il plonge dans le monde de la nuit, se noie dans la musique, multiplie les contrats et se fait de nombreux nouveaux amis. Il est même choisi pour participer à la première compétitions de DJs organisée par le club le plus branché de la ville. Mais, alors qu'il s'y attend le mois, sa vie bascule...



J'ai hâte de me plonger dans tous ces livres et encore une fois, je suis ravie de ma box !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire