mercredi 25 janvier 2017

Psi-changeling, tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

* Chronique de Julie *





"La sympathie découle de la rencontre, la confiance de la loyauté."



Auteur : Nalini Singh
Édition : Milady
Genre : bit-lit, romance
Année de parution : 2011
Pages : 416







Résumé : 

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

Avis :

On suit ici Faith, une C-Psi aka une clairvoyante. Elle est froide dans son Silence et passe sa vie depuis sa plus tendre enfance à prédire l'avenir des finances afin d'enrichir sa famille et ses clients. Elle est sur-protégée par sa famille, isolée, n'ayant des contacts que très réduit avec les personnes de l'extérieur. Elle est comme le joyau d'une famille, qui vaut cher et qu'on enferme dans une boite. Mais de plus en plus elle sent une noirceur dans ses visions et va assister au meurtre de sa soeur. Ce choc va causer une fêlure dans sa carapace Silencieuse. Elle va se décider à retrouver Sascha.

Sur son chemin elle va croiser Vaughn un changeling jaguar qui tient plus de l'animal que de l'homme. Il est possessif et protecteur, il tombe sous le charme de cette jeune Psi. Et il n'aura de cesse de briser son Silence.

Ce couple fait un pas en avant et un pas en arrière, se découvrant doucement. J'ai trouvé ça très agréable à lire. Ensemble ils vont essayer de comprendre qui est derrière la noirceur que Faith perçoit dans ces visions. Cette Psi qui semble si fragile et pourtant qui quand elle se laisse aller peut avoir un sacré caractère !

Au cours de ce tome on en apprend beaucoup sur le Psi-Net, ce réseau qui relie tous les Psis de la planète et dont ils ont besoin pour survivre. On découvre également les Flèches, une catégorie de Psis qui semblent mystérieux et inquiétant.

Encore une fois Nalini nous fait entrer dans un univers complexe et unique qui donne toujours envie d'en savoir plus.


Un tome qui approfondi l'univers créé par Nalini...

1 commentaire:

  1. J'entends beaucoup parler de cette saga et elle me tente vraiment beaucoup.

    RépondreSupprimer