mardi 10 janvier 2017

Par delà la vue de Demi McGowan


*Sandrine*

"Il se trouvait bien prétentieux de penser pouvoir faire son bonheur alors que ne serait-ce que l'approcher serait un défi en soi. Il avait du pain sur la planche, mais cela en valait la peine."

Auteur : Demi McGowan
Éditions : Rebelle
Genre : Fantastique / Fantasy
Année de parution : 2015
Pages : 123

Résumé :

Médecin légiste
Anglaise
Showy

Avouez que mon curriculum vitae n'est pas commun ! Il y a certains traits de caractère qui ne devraient jamais être associés.
Imaginez-vous perchés sur douze centimètres de talons à découper des corps et à voir l'âme des vivants.
Oui, j'admets, je n'ai pas choisi la facilité. Mais lorsque vous aurez trouvé un moyen de lier un esprit cartésien et des dons de voyance, vous me ferez signe ! 
Ah si ! Je tiens à préciser que je n 'ai pas vraiment eu mon mot à dire dans tout ça. Et puis bien entendu, il y a toujours un grain de sable pour pimenter l'histoire. Et quel grain de sable !

Avis : 

J'ai choisi ce livre tout d'abord pour sa couverture. Elle est sublime ! J'ai à peine pris le temps de lire le résumé que je l'ai commandé. Cette maison d'édition soigne vraiment ses ouvertures de livres et pour tout ceux qui sont comme moi, c'est vraiment un gros plus.

Dans ce livre, on rencontre Tristan et Aisling. La jeune femme est anglaise mais travaille en tant que médecin légiste en France. Elle a la particularité d'être une Showy, c'est à dire une voyante. Elle est capable de lire dans les âmes de ceux qu'elle croise. À cause de cela, elle supporte mal la lumière du jour. C'est pourquoi elle a choisi son métier pour pouvoir travailler la nuit mais surtout être seule pour ne pas être perturbée par les âmes de ceux qui pourraient l'entourer.
Tristan, quant à lui, a aussi des pouvoirs. Il peut rentrer dans les rêves des autres. Il intègre alors les rêves de Aisling. Et ses rêves sont loin d'être tranquille. Dedans, la jeune femme vit une relation passionné avec le beau jeune homme dont elle n'arrive pas vraiment à voir le visage. Mais un jour, quand son chef lui présente son nouveau stagiaire, elle reconnait tout de suite celui qui hante ses rêves. La situation va donc être très tendue mais leur rencontre était inévitable. Leurs destins sont liés quoiqu'ils fassent ou décident...

C'est un petit livre qui se lit très vite. Il est passionnant et dès les premières pages, l'auteur Demi McGowan arrive à captiver le lecteur. L'histoire est surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à cela quand j'ai commencé ma lecture. Il faut dire que le résumé reste vraiment mystérieux quant au contenu du livre et c'est pas plus mal. Cela permet aux lecteurs d'avoir vraiment la surprise des événements ainsi que la trame de l'histoire. L'auteure m'a transporté dans un monde fantastique et originale où se mèle romance et mystère. Il y a aussi un petit côté historique que j'ai vraiment apprécié. L'écriture est entrainante. Et même si les évènements s'enchainent à la vitesse de l'éclair, je n'ai pas été perdue car l'histoire est fluide et sans accroche.
De plus, le fait d'avoir le point de vue d'Aisling et de Tristan donne un rythme vraiment dynamique et nous permet de vraiment comprendre les personnages et pourquoi ils réagissent ainsi.

La fin est rapide mais très romantique. Elle m'a donné des frissons ainsi qu'un joli sourire aux lèvres quand j'ai refermé le livre.
Encore une fois, Rebelle éditions nous propose un livre à l'histoire originale et sublime. J'ai été enchanté de découvrir cette histoire ainsi que la plume envoutante de l'auteur.

Un petit livre original qui a tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment. 

1 commentaire:

  1. J'avoue que la couverture est jolie ^^.
    L'histoire en elle-même pourrait me plaire alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer