Dernières Chroniques

samedi 21 janvier 2017

Le Prince des ténèbres, tome 3 : Combustion spontanée de Jeaniene Frost

* Chronique de Julie *




"- Pourquoi veux-tu savoir qui il aimerait tuer ? demandai-je.
- Je veux un type endurci, pas un tueur en série obsédé par son désir de vengeance, répondit Vlad. Il y en a déjà un dans ma lignée : moi."



Auteur : Jeanine Frost
Édition : Milady
Genre : bit-lit, romance
Année de parution : 2015
Pages : 329






Résumé : 

Vlad n’a jamais craint personne. Pas même le terrible Mihály Szilágyi, un vampire aussi âgé et puissant que l’Empaleur lui-même. Pourtant, il a peur pour sa femme, Leïla. Ses ennemis savent qu’il est prêt à tout pour elle et n’hésiteront pas à se servir de cette faiblesse. Alors que les fantômes du passé ressurgissent et que la guerre sanglante l’opposant à Szilágyi fait rage, Vlad laissera-t-il son amour pour sa jeune épouse précipiter sa perte ?

Avis :

Ce tome est assez court et très prenant. On retrouve Vlad et Leïla dans leurs aventures face à Mihály, un vampire puissant et jaloux qui s'est juré de détruire Vlad de toutes les manières imaginables.

Au cours de l'histoire on voit la force de Leïla à résister à toutes sortes de choses effroyables, on voit également un amour inconditionnel entre les deux personnage principaux. On en apprend également un peu plus sur l'histoire de Vlad, sur son passé qui l'a forgé à être ce qu'il est aujourd'hui.
J'ai été très heureuse d'apercevoir dans l'histoire d'autres personnages qui me tiennent à coeur tel que Cat et Bones (avec leur fantôme) ainsi que Mencheres dont j'avais adoré le tome qui lui était consacré.

Ce tome clôture une histoire ce qui permettra dans un prochain de repartir sur un thème nouveau tel un nouveau souffle (espérons qu'il y ait un nouveau tome *croise les doigts*).


Un tome qui ouvre la porte à un nouveau départ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire