samedi 14 janvier 2017

The Korsican de Alexandra Lanoix


*Sandrine*

"Je venais de tuer deux hommes à l'instant même et ce qui m'effrayait le plus, c'était de faire des achats sans une liste. J'étais définitivement cinglée."

Auteur : Alexandra Lanoix
Éditions : Anyway
Genre : romance
Année de parution : 2016
Pages : 232

Résumé : 

Kali, tueuse à gage impitoyable et sans émotions, travaille pour l'une des plus grandes organisations de malfaiteurs des Etats-Unis. Violée et laissée pour morte quand elle avait 16 ans, elle n'a qu'un seul but, retrouver ses agresseurs et se venger. Malgré son manque d'empathie envers les autres, elle fera la rencontre d'un Escort Boy du nom de Joseph qui bouleversera le cours de sa vie et de son coeur. Est-ce que l'amour peut vous rendre meilleur et vous faire retrouver le chemin de la rédemption ?

Avis : 


Merci aux éditions Anyway pour ce service presse.

Je ne suis pas spécialement fan de la romance mais après la lecture du résumé, je me suis dit que cela n'avait pas l'air trop à l'eau de rose. Du coup, j'ai sauté le pas et j'ai vraiment bien fait car ce livre je l'ai dévoré ! 

Dès les premières pages, on entre dans le monde de Kali, surnommé The Korsican, un univers sombre et sans émotion. La jeune femme est une tueuse à gages, la meilleure dans le milieu et les malfrats tremblent rien qu'à l'évocation de son nom. Elle doit sa réputation et son savoir-faire à Franck, un chef local qui l'a récupéré dans un état lamentable et la entrainer à la dure. En effet, Kali s'est fait violée et tabassée par deux hommes. Lors de la rencontre avec Franck à l'hôpital, ce dernier lui promet de lui livrer ses deux agresseurs si elle fait ce qui lui dit. Et c'est comme ça que Kali devient la super tueuse qu'elle est.

Kali est aussi froide que la pierre. Elle a enterré ses émotions en devenant la tueuse. Car les émotions seraient un frein à son métier et pourrait lui faire faire des erreurs fatales. Alors l'amour, elle ne connait pas. Pour elle, ce n'est qu'une faiblesse qui la mettrait en danger car certains n'hésiteraient pas à s'en prendre à celui qu'elle aime pour l'affaiblir voir la torturer. Mais sa vie va changer le jour où elle rencontre Joseph.

J'ai adoré cet univers et la plume de l'auteure. Alexandra Lanoix a écrit un livre digne d'un film d'action. Des évènements arrivent sans cesse et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Pourtant ce n'est pas trop rapide, juste comme il faut pour tenir en haleine le lecteur sans qu'il soit perdu dans l'histoire. Le personnage de Kali est très bien décrit psychologiquement et on peut voir clairement son évolution au fil des pages.

Joseph est un jeune homme que j'ai eu beaucoup de mal à cerner au début mais finalement je me suis attachée à lui. Il fait des choses qui vont parfois contre ses opinions par amours. J'ai trouvé cela très beau. Par contre, une révélation pour le moins inattendue va remettre en question ma perception de ce personnage.

Et la fin ! Je crois que l'auteure est un peu sadique avec ces lecteurs, même si je dois avouer que cela clôture très bien l'histoire. Mais quand même ! J'en ai eu les larmes aux yeux ! Je ne m'attendais pas du tout à cela, quel revirement de situation ! 


Une histoire à cent à l'heure avec une héroïne un peu cinglée ! Mais finalement l'amour peut-il tout changer ?

1 commentaire:

  1. Même si je suis pas vraiment tentée par ce livre, il a l'air quand même pas mal.

    RépondreSupprimer