samedi 28 janvier 2017

Once Upon a book #14

Aujourd'hui, je vous parle d'une box livresque : La Once Upon a Book.

C'est une box avec un thème qui change tous les mois qui contient une sélection d'ouvrages, des gourmandises et des surprises correspondant à vos envies. Il existe plusieurs box pour différents budgets ou occasions.

Ce mois-ci le thème est : Objectif Terre


Les filles qui préparent la box ont choisi ce thème par rapport aux résolutions de la nouvelle année. Bah oui, vous savez ces résolutions qu'on crie haut et fort début janvier mais très vite on oublie de s'y tenir ! Alors cette année, une résolution à prendre tous ensemble : celui de respecter notre belle planète ainsi que tous ses habitants notamment les animaux. Je trouve que c'est une excellente idée car si on est nombreux a essayé de respecter la Terre, peut-être que cela fera changer les choses.


Alors voyons voir ce qui se cache dans cette box : 

Pour les goodies :

- Une citations de Gandhi sur le thème de la box : " Vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre." 
- deux sachets de chocolat pour se tenir chaud pendant notre lecture
- Un paquet de gâteaux : Sablés Chocolat noir intense à la farine de blé de meule (bio, vegan et sans huile de palme). J'ai hâte de les goûter ! 
- un magnifique marque-page des éditions Plume blanche.
- Une nouvelle de chez Edilivre : la gagnante du concours de nouvelle : Pas comme les autres de Alexandra Boutonnet, gentiment offert par la maison d'édition. 

Pour les livres : 

- Soudain, seuls de Isabelle Autissier
Un couple de trentenaires partis faire le tour du monde. Une île déserte, entre la Patagonie et le Cap Horn. Une nature rêvée, sauvage, qui vire au cauchemar. Un homme et une femme amoureux, qui se retrouvent, soudain seuls. Leurs nouveaux compagnons : des manchots, des otaries, des éléphants de mer et des rats. Comment lutter contre la faim et l'épuisement ? Et si on survit, comment revenir chez les hommes ? Un roman où l'on voyage dans des conditions extrêmes, où l'on frissonne pour ces deux Robinson modernes. Une histoire bouleversante.

- La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King
C'est exprès que Trisha s'est laissé distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que papa n'est plus là. Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est qu'elle se perdrait dans ces forêts marécageuses. Qu'elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, grâce auquel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l'aider, la sauver.
Un magnifique personnage de petite fille drôle, futée, énergique, capable de désespoir autant que de courage.
Et puis une histoire très simple. Une terreur très simple.

Pour le thème :

- Un calendrier éphémère de National Geographic avec de sublimes photos.

Voici pourquoi les filles l'ont choisi : Et si cette année, votre résolution 2017 était pour la Terre ? Dans l'équipe de Once Upon a Book tous nos choix, nos désirs et nos combats au quotidien sont pour Elle. Alors nous tenions à vous partager cet engagement que nous avons pris pour la nature et les espèces, quelles soient végétales ou animales, avec ce très beau calendrier perpétuel. Pour vous rappeler chaque jour à quel point notre planète est belle.

Mon avis sur cette box : 

Le calendrier est juste magnifique et va me rappeler tous les jours ce que les hommes sont en train dé détruire... Cela renforcement mon sentiment que nous devons protéger la nature et faire des efforts considérables pour réduire notre impact sur elle et protéger les êtres qui l'habite.
Concernant les livres, encore une fois je suis ravie. Stephen King est un de mes auteurs chouchous et je sens que je vais me régaler avec cette histoire qui va me plonger dans une forêt terrifiante. Pour l'autre, c'est une totale découverte vu que je ne connais pas l'auteur et il est loin de mes genres habituels mais il correspond tout à fait au thème. J'espère que je vais apprécier sa lecture.

Un grand bravo pour cette jolie box. Comme à chaque fois, l'équipe de Once Upon a Book a tapé juste. Je vous la conseille à nouveau vivement ! Le thème du mois prochain est : voyage dans le temps. Vous avez jusqu'au 15 février pour la commander.


Je participe également au challenge lancé par la box 12 mois / 12 genres. Ce mois-ci le genre est le thriller alors voyons voir ce qui se cache dans cette belle enveloppe.


Stay Alive de Simon Kernick 
C'est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille, pour descendre une rivière en canoë-kayak. L'après midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit... et votre vie bascule en un instant.
Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés. Il est évident qu'elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi.
Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c'est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué.
Et s'ils vous rattrapent, vous serez le prochain...

Rien que le résumé est angoissant ! J'ai hâte de me plonger dedans et de découvrir la plume de l'auteur.





1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'elle est pas mal cette box. J'en ai commandé une et j'avais été satisfaite.
    C'est sûr, protéger la planète, sa faune et sa flore est essentiel !

    RépondreSupprimer