Dernières Chroniques

mardi 24 janvier 2017

Angela, tome 2 : Mortel baiser de Julia M. Tean


*Chronique de Sandrine*

"Au delà de leur rancune, je vois de la déception dans leurs yeux, et par dessus tout : le désespoir. Ils ne croient plus en moi."

Auteur : Julia M. Tean
Éditions : Rebelle
Genre : Fantastique
Année de parution : 2017
Pages : 339

Résumé :

Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d'oublier. Il a scellé mon destin, à tout jamais.
Angela, ce n'est plus moi.
La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j'aime, pour les venger.
Mais qui me sauvera, moi ?

Avis : 

Merci aux éditions Rebelle pour ce service presse.

J'avais vraiment apprécié ma lecture du premier tome (voir chronique) mais celui là est encore meilleur ! Je l'ai littéralement dévoré ! 

On reprend l'histoire d'Angela là où s'arrête le premier tome et dès le départ, on se retrouve très facilement dans l'univers qu'à créé Julia M. Tean.
Angela s'est éloignée de ces amis Déborah et Nicolas pour les protéger. Malheureusement par un concours de circonstances, elle prend l'âme de son père et son monde s'écroule... Et comme si cela ne suffisait pas, elle perd son ange soeur Isaac. Alors qu'elle est au plus mal, elle va subir une transformation radicale : elle devient un ange supérieure qui a une destinée : sauver l'Autorité pour que le monde retrouve son harmonie. Pour cela, elle doit intégrer l'école des anges et apprendre à maîtriser et faire évoluer ses nouvelles capacités. 

Dans ce tome, l'action est beaucoup plus présente que dans le tome précédent qui était plus axé sur sa relation avec Isaac et la mise en place de l'univers. Ici, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde entre les péripéties, les révélations et le sacré caractère de l'héroïne.

L'arrivée dans l'école des anges est magique. L'école en elle-même est un lieu spécial coupé du monde des humains pour être au calme et pouvoir apprendre tout ce qu'il faut pour être un bon ange. Les anges qui arrivent dans cette école vont enfin connaître leur destiné. Dès son entrée, Angela se fait remarquer avec son sarcasme habituel ! Elle va devoir apprendre à faire profil bas si elle ne veut pas attirer l'attention mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Elle va alors rencontrer beaucoup de difficultés mais elle peut compter sur ces nouveaux amis.
L'auteur fait bien les choses : avec cette école, on en apprend plus sur le monde des anges. Comment il fonctionne, la hiérarchie mais surtout les différentes caractéristiques des anges selon leur attribution. Cela m'a beaucoup fait penser au premier tome de Harry Potter. D'ailleurs, certains personnages ont des similitudes. L'auteur a même écrit une remarque à ce propos. Cela m'a fait sourire même si cela manque un tout petit peu d'originalité. C'est le seul point négatif que je peux dire sur ce tome et la suite des évènements me l'a fait vite oublié.

Dans ce tome, on rencontre de nouveaux personnages très attachants, notamment les nouveaux amis d'Angela ainsi que son passeur pour qui j'ai eu un réel coup de coeur. J'espère qu'il sera toujours très présent dans les prochains tomes. Certains personnages principaux du premier tome sont moins présents mais cela ne gène en rien le cours de l'histoire puisque cela est très logique vu qu'Angela change de monde : elle quitte les humains pour rejoindre les anges.
Quant à Angela, elle évolue et mûrit dans ce tome même si elle garde son caractère entêté et borné. Elle m'a énervé quelques fois à s'apitoyer sur elle-même, à voir qu'elle et pas tous ceux qui l'entoure. Mais je me dis que cela ne la rend que plus réelle, plus attachante d'une certaine façon. Une héroïne parfaite, pour moi, cela n'existe pas. L'auteur a très bien fait de lui garder ses défauts.

En conclusion, je dirais que ce tome est une vraie réussite ! La plume de l'auteur est toujours aussi sublime et efficace. Et la couverture rend justice à son contenu, elle est magnifique. Je n'ai plus qu'un mot à dire : vivement la suite ! 

Un monde rempli d'ange mais qui est loin de ressembler au paradis...

1 commentaire:

  1. Cette histoire me tente et en plus, Julia M. Tean est une auteure que j'ai très envie de découvrir.

    RépondreSupprimer