samedi 10 septembre 2016

Vampire nation, t2 : Hunter de Larissa Ione


" Bon, la situation n'était peut être pas aussi catastrophique, mais si Hunter devrait dresser la liste des cinq choses qu'il redoutait le plus, s'unir avec une femelle qu'il détestait arriverait dans les premières."



Auteur : Larissa Ione
Éditions : Milady
Genre : Bit-lit, romance
Année de parution : 2015
Pages : 384

Résumé : 

Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l'extinction. Ou d'un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n'ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s'unir à la fille du chef d'un clan rival. Une vampire qu'il déteste. D'autant plus qu'il est fou amoureux de sa soeur jumelle. Entre le futur de son clan et l'amour véritable, Hunter devra choisir...

Avis : 

Après un premier tome très sympathique qui m'a fait entrer dans un monde où les vampires sont pourchassés par les humains et mis en esclavage, j'avais hâte de lire ce second tome. D'ailleurs, je remercie ma petite soeur d'avoir acheter cette saga.

Pour ce second tome, on change de personnage principal. Après avoir fait la connaissance de Riker dans le premier, on fait la rencontre de Hunter, le chef vampire du clan Moonbound. Un chef de clan très charismatique qui s'efforce de diriger son clan d'une manière où ses membres le respectent non par la violence mais juste parce que c'est un bon chef qui fait passer la sécurité du clan avant ses besoins.

Les personnages sont juste parfaits. Hunter et Aylin, la fille d'un chef de clan rival à Moonbound, ont beaucoup de charisme et sont très attachants chacun à leur manière. Aylin m'a beaucoup touchée car malgré son handicap et ce qu'elle a subit parmi les siens (pour son clan, les vampires nés avec une malformation sont normalement tués mais Aylin, étant fille de chef de clan et surtout que sa mère a voulu la garder en vie à tout prix, a eu la vie sauve mais pas pour autant facile). Elle est forte, beaucoup plus de ce qu'elle paraît et malgré sa faiblesse physique, elle n'hésite pas à se proposer quand vient l'heure d'un défi que propose un certain démon. Sa relation avec Hunter, promis à sa soeur jumelle, est très forte et la tension entre eux est vraiment prenante.

Dans ce tome, l'auteur parle moins de la condition d'esclavage des vampires mais beaucoup plus de la place de chef de clan et des relations avec les clans existants.

À la fin du premier tome, Hunter a conclu un pacte avec un autre chef, Kars, pour maintenir la paix. Il doit pour cela épouser Rasha mais cette dernière est une vraie garce et Hunter la déteste au plus haut point. Elle représente tout ce qu'il ne veut pas chez sa future femme. 

Au final, c'est un second tome aussi bien que le premier. Du coup, j'ai vraiment hâte que la suite sorte en librairie pour pouvoir lire ce que nous réserve l'avenir du clan Moonbound. Il faut juste espérer que l'attente ne sera pas trop longue.

Si vous aimez les vampires mais surtout les belles histoires d'amour remplies d'obstacles, ce livre est pour vous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire