Dernières Chroniques

jeudi 1 septembre 2016

Angela, t1 : Mortel secret de Julia M. Tean


"J'adorais son rire. Un son aussi chantant et harmonieux que le gazouillis d'un oiseau. J'en étais toute déboussolé et j'ai dû me faire violence pour ne pas l'embrasser."


Auteur : Julia M. Tean
Édition : Rebelle
Genre : Fantastique
Année de parution : 2016
Pages : 314

Résumé :

Depuis qu'Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n'est plus pareil. 
Beau à se damner, mystérieux et séducteur, il ignore combien je suis dangereuse.
J'aurais dû le mettre en garde, mais c'est trop tard. Il est maudit. Comme moi. Le compte à rebours est lancé. Je dois le sauver et je suis prête à tout pour lui, même à me brûler les ailes.

Avis : 

Tout d'abord, un grand merci à Rebelle éditions de m'avoir permis de découvrir ce livre et la plume de cette auteure que je ne connaissais pas. 
La première chose qui m'a happée dès que j'ai eu le livre en main : la couverture, qui est juste sublime! Un grand bravo à Karen, l'illustratrice qui a fait un travail remarquable.

Angela est une jeune anglaise qui, suite à la mort de sa mère, part vivre en France avec son père. Elle se sent différente des autres, peut-être parce qu'elle est orpheline et a été adoptée ou parce qu'elle a subi des traumatisées ou tout simplement à cause de son regard d'ambre... En tout cas, une chose est sûre, elle n'a pas vraiment d'ami et fait tout son possible pour rester loin des autres. Pourquoi? Elle est maudite et peut voir la mort arrivée. 
Un jour, convoquée dans le bureau du directeur, elle fait la connaissance d'un mystérieux mais très beau jeune homme : Isaac Hayden. Elle doit lui servir de guide pour faciliter  son intégration au lycée. Angela ne comprend pas pourquoi il l'a choisie elle, une fille impopulaire et surtout elle s'interroge sur son impression de le connaitre déjà et le fait d'être irrésistiblement attiré vers lui. Mais Angela voit la mort d'Isaac et va alors tout faire pour le sauver.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, tellement agréable que le livre, je l'ai dévoré. Il faut dire que les chapitres sont courts ce qui donnent un très bon rythme de lecture. 

Les personnages sont charismatiques et mystérieux. Je voulais en savoir plus sur les visions d'Angela, que cachent-elles vraiment? Et pourquoi s'obstine-t-elle à mettre de la distance avec les autres? Mais surtout connaitre le beau Isaac et savoir si sa mort peut être évitée.

Julia M. Tean sait préserver les secrets et les dévoilent que petits à petits pour finalement nous dévoiler un très bon final pour ce premier tome. Je ne m'attendais pas du tout à cela quand je l'ai commencé et finalement je suis complètement sous le charme. Je ne souhaite qu'une seule chose maintenant : connaitre la suite des aventures d'Angela.

Une petite remarque pour la fin : l'auteure a sorti ce livre une première fois, il y a quelques années. Elle a décider de le retravailler suite à des critiques négatives, et a pu apporter une meilleure histoire à ces lecteurs. Je n'ai pas lu la première édition mais en tout cas j'adore celle-ci. Je pense qu'elle a très bien de se remettre en question et surtout de ne pas avoir lâcher Angela mais de lui donner une deuxième chance.


Un très beau Young adulte plein de mystère et surtout d'amour.










2 commentaires:

  1. Oh mais il a l'air bien sympa je note

    RépondreSupprimer
  2. Très joli critique. J'ai eu le même ressenti que toi. Cette version est très agréable et pleine de rebondissements ! C'était un plaisir de lire ce premier tome. :)

    RépondreSupprimer