Dernières Chroniques

samedi 24 septembre 2016

Once Upon a Book #10

Bonjour!


Aujourd'hui, je vous parle d'une box livresque : La Once Upon a Book.

C'est une box avec un thème qui change tous les mois qui contient une sélection d'ouvrages, des gourmandises et des surprises correspondant à vos envies. Il existe plusieurs box pour différents budgets ou occasions.

Ce mois-ci le thème est : La mythologie 

J'aime beaucoup ce thème et j'avais hâte de recevoir cette box quand j'ai su le thème choisi.
Alors voyons voir ce qu'il y a à l'intérieur : 

Pour les goodies :
  • deux petits bonbons à la menthe que mon fils s'est empressé de manger!
  • deux dosettes pour faire du bon chocolat chaud Milka
  • un marque page, toujours utile
  • une petite carte avec une citation sur le thème
  • et un mot explicatif sur le choix du livre de ce mois-ci
Pour les livres :
  • 1000 ans de contes sur la mythologie grecque : un très beau livre, bien illustré qui plaira autant à moi qu'à mon fils. Je lui lirai sûrement ces contes avant d'aller dormir.
  • Atlantide, le code perdu de Kevin Emerson. Un livre que je ne connais pas du tout mais qui à l'air pas mal. Je vais m'empresser de le découvrir. Voici le résumé :
Il y avait avant. Et il y a maintenant.
Une terre dévastée par les radiations solaires. 
Une civilisation qui a sombré dans le chaos.

Et puis il y a Éden-Ouest, le paradis sous dôme. C'est là qu'Owen va passer ses vacances, sélectionné comme quelques autres. Paradis ? Pas si sûr;

D'abord des blessures étranges. Une mise en garde énigmatique. Une transformation inquiétante... Et une certitude : Owen peut sauver ce qu'il reste de la Terre. À condition qu'il comprenne quel est son rôle. Et comment jouer.

Encore une fois, c'est une très belle box qui met bien le thème en évidence avec le livre de contes. Pour le deuxième livre, je pense qu'il faut le lire pour voir le thème de la mythologie apparaître car à part le titre qui évoque la mystérieuse Atlantide, le résumé n'en parle pas, donc à voir.

Le thème du mois prochain est : le monde apocalyptique des dystopies. 

Si vous voulez la commander, c'est avant le 15 du mois. Un conseil : foncez!

1 commentaire:

  1. Coucou!
    Super box! Je suis abonnée depuis un peu plus de 6 mois, et j'adore etre surprise par leurs propositions de livres, de thèmes, la plupart que je ne connais pas... voir ce qu'elle vont envoyer... Ce mois-ci mythologie grecque, le livre de contes est magnifique! Et j'ai reçu pour ma part "le bestiaire de l'epouvanteur" je suis plus âgée que la cible du livre, mais les illustrations m'ont tellement plus que je l'ai demandé!😉 Et les prochains thèmes sont aussi bien!

    RépondreSupprimer