dimanche 30 octobre 2016

Les sorties qui me donnent envie #2



Voici les sorties qui me tentent pour ce mois de novembre :


  • Midnight, Texas, tome 3 : Nuits blanches à Midnight de Charlaine Harris, éditions J'ai lu, sortie le 2 novembre
À Midnight, plusieurs personnes se sont suicidées au carrefour de la ville. Intrigué par le phénomène, le vampire Lemuel, qui traduit des textes anciens et mystérieux, découvre qu'autrefois, à minuit, Midnight était la proie des sorcières, des loups-garous et autres tueurs. Le médium Manfred Bernado et la sorcière Fiji vont devoir utiliser tous leurs talents pour arrêter le carnage et faire en sorte que la petite bourgade ne soit pas rayée de la carte.


  • Never, never, saison 1 de Colleen Hoover et Tauryn Fisher, éditions Hugo new romance, sortie le 3 novembre
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un évènement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les as séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que "jamais, jamais", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

  • Autre Monde, tome 7 : Genèse de Maxime Chattam, éditions Albin Michel, sortie le 16 novembre
Traqué par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Coeur de la Terre avant qu'il ne soit détruit.
Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de danger. Il recèle d'incroyables révélations.
L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.

  • Criminal Loft de Armelle Carbonel, éditions Milady, sortie le 18 novembre
Huit condamnés à mort ont été sélectionnés. Chaque semaine, en direct, vous avez le pouvoir de les éliminer. 
Un lieu : le sanatorium de Waverly Hills, dans le Kentucky aux États-Unis. Entre ses murs doit se dérouler le show tv-réalité le plus extrême de l'histoire. Huit tueurs y sont enfermés, prêts à tout, surtout le pire, pour convaincre des millions de spectateurs qu'ils méritent de vivre. Leur destin est suspendu à l'envoi d'un simple SMS... Entre psychopathes un ordre froid s'établie. Jusqu'à ce qu'un corps soit retrouvé sans vie dans la chambre 502, où pourtant personne n'avait le droit d'entrer...

  • La chimiste de Stephanie Mayer, éditions JC Lattès, sortie le 23 novembre
Elle était l'un des secrets les mieux gardés, et des plus obscurs, d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite...
Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... ou dernière trahison ?
Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comme survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule ?

  • Phobos, tome 3 de Victor Dixen, éditions Robert Laffont (collection R), sortie le 24 novembre
Fin du programme Genesis dans 1 mois... 1 jour... 1 heure... 
Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau. Ils sont douze naufragés de Mars. Ils sont aussi complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ? Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.



2 commentaires:

  1. Les Livres en Folies30 octobre 2016 à 17:12

    Je te conseille "Criminal Loft", je l'ai lu lorsqu'il est sorti chez Fleur Sauvage et j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Never Never à l'air vraiment pas mal !
    En tout cas, il y a vraiment beaucoup de belles sorties en novembre.

    RépondreSupprimer