Dernières Chroniques

samedi 8 octobre 2016

Le porteur de mort, t1 : l'apprenti de Angel Arekin


" Le maître va chercher son élève, déclama Den d'un ton solennel. Le maître sera dur, mais il protègera son élève. Le maître est l'autorité suprême. Autocrate le jour, confident la nuit. Le maître est là, dans l'ombre des cauchemars, de la sueur et du sang."



Auteur : Angel Arekin
Éditions : Plume blanche
Genre : Fantasy
Année de parution : 2016
Pages : 426

Résumé : 

À 17 ans, Seïs Amorgan est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume D'asclépion. S'il accepte, il deviendra l'un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S'il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale. Alors que l'ombre du Renégat s'étend sur sa terre d'origine, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.

Avis : 

Merci aux éditions Plume blanche pour ce service presse.

La couverture étant très belle, je me suis tout de suite mise à lire le résumé. Et je me suis dit pourquoi pas tenter ce livre. La fantasy n'est pas mon genre préféré mais j'aime varier mes lectures et surtout découvrir de nouveaux univers.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le monde de ce livre mais je pense que c'est mon inexpérience en matière de fantasy qui en ai la cause et non la plume de l'auteur.

On rencontre Seïs, un jeune homme arrogant, avec un sacré caractère. Un jour, il voit sa vie basculer quand il apprend qu'il a été sélectionné pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d'Asclépion. Pourtant, il ne s'est pas inscrit et il ne comprend pas pourquoi il a été choisi. D'ailleurs, sa famille lui fait aussitôt la remarque car pour son père  il n'est qu'un bon à rien incapable de travailler et de se poser avec une femme. Jusqu'à son départ, il refuse de partir mais sa famille lui fait bien comprendre qu'il n'a pas vraiment le choix car s'il refuse, il finira sans aucun doute sa vie en prison vu son comportement.
On fait également la connaissance de sa cousine, Naïs, qui restera au village pendant l'entraînement de Seïs au sein de la confrérie qui dure 5 ans. C'est une femme avec un fort caractère mais elle reste douce. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par son cousin. 

Tout au long du livre, on suivra ces deux personnages grâce à une alternance de points de vue. Cela permet d'avoir une vision globale de ce qui se passe dans le monde.

La plume de l'auteur est très agréable à lire. Angel Arekin a réussi à créer un monde complexe et complet avec des personnages attachants qui ont leur propre caractère.
Ce tome est une grande introduction pour l'histoire. Du coup, il n'y a pas beaucoup d'action, ce qui m'a un peu ennuyée mais pour mettre en place un tel univers complexe, je pense qu'il n'en fallait pas moins. À voir avec la suite s'il se passe plus de choses. Mais une chose est sûre : c'est une très belle histoire qui dépayse complètement le lecteur.

Si vous aimez la vraie Fantasy avec un monde basé sur l'époque du Moyen-âge, avec un soupçon de magie et des personnages aux caractères bien trempés, foncez!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire