jeudi 6 octobre 2016

Léo, tome 1 de Mia Sheridan


" Regarder le passé peut s'avérer douloureux, mais on a le choix entre fuir, faire semblant de l'oublier ou tirer des leçons."



Auteur : Mia Sheridan
Éditions : Hugo roman
Genre : Romance
Année de parution : 2016
Pages : 286

Résumé :

Lorsque Léo quitte le foyer d'accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l'attendra en vain...
Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Léo.
Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Avis :

Evie est une jeune femme qui a eu une enfance difficile. Placée dans une famille d'accueil provisoire, elle fait la connaissance de Léo, qui lui non plus n'a pas été gâté par la vie. Entre eux, une forte amitié se développe et au fil des années, ils se découvrent. Leur relation se transforme en une jolie romance. Quand Evie a 14 ans, Léo se fait adopter et lui annonce qu'il part vivre à San Diego. Après un premier baiser passionné, Léo lui fait la promesse de venir la chercher quand elle aura 18 ans pour vivre leur histoire.
Mais voilà, huit ans plus tard, Léo n'a toujours pas donné de nouvelles. Evie a fait sa vie de son côté, a un appartement, un travail et des amis. Un jour, elle rencontre un mystérieux et très beau jeune homme qui lui dit d'être un ami de Léo. L'attirance d'Evie est immédiate et très forte mais doit-elle lui faire confiance ?

J'ai tout simplement dévoré ce livre. La plume de l'auteur, que je ne connaissais pas du tout, est très agréable à lire. Les personnages sont attachants et attendrissants. J'ai tout de suite été sous le charme d'Evie car malgré son passé, elle est restée elle-même : une femme forte et douce à la fois. Elle écoute son coeur et son entourage le lui rend bien.

" Ce que je sais de toi, c'est que les gens qui ont la chance de gagner ta confiance et ton amitié te défendraient bec et ongles. C'est parce que tu donnes de ta personne, et ils savent que quand tu franchis ce pas, ils ont gagné beaucoup."

Léo est un jeune homme qu'on apprend à connaître au travers de courts flash back. J'ai bien aimé ce système pour connaître le passé d'Evie et Léo. Cela donne un certain rythme de lecture qui est très agréable.
Quant à Jake, le mystérieux jeune homme que rencontre Evie, il est à la fois drôle, attentionné mais aussi on sent qu'il cache quelque chose. Je n'ai pas lâcher le livre une seule fois car je voulais à tout prix connaître ses secrets.

Même si on se doute du dénouement final, l'histoire est vraiment géniale, additive.
L'auteur arrive à capter son lecteur avec beaucoup d'émotions. Le message que renferme cette histoire est fort : même si on n'a pas eu de chance dans la vie, il faut toujours garder espoir et surtout croire qu'il existe une seconde chance.

Le tome 2 sort le 13 octobre. Ce sera l'histoire d'un point de vue masculin. Dès sa sortie, je vais courir l'acheter.

Une très belle histoire d'amour où se cache un passé douloureux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire