lundi 3 octobre 2016

Les sorties qui me donnent envie #1

Bonjour,


 Aujourd'hui, je crée un nouveau rendez-vous mensuel pour vous parler des sorties littéraires qui me donnent envie d'acquérir.



  • The Ones de Daniel Sweren-Becker aux éditions Hugo, sortie le 6 octobre.

Cody a toujours été fière d'appartenir aux Ones. Son petit ami, James, et elle font partie du 1% de chanceux sélectionnés à la naissance par le gouvernement pour être modifiés génétiquement. Aujourd'hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs... Mais pour certains, c'est une injustice. Et le mouvement Equality profite allègrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l'intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu'où elle pourrait se battre...

  • Le golem et le djinn de Helen Weker aux éditions Bragelonne, sortie le 19 octobre


1899. De la Pologne à New York, Chava, mystérieuse femme d'argile affranchie par la disparition de son créateur, un rabbin qui s'est détourné de sa foi, prend peu à peu conscience du monde;
Après des siècles de réclusion, Ahmad, Djinn de feu aux pouvoirs étranges, est libéré de sa prison par accident, dans l'atelier d'un artisan oriental.

Dans les dédales du Manhattan de l'époque, la rencontre de hasard de ces deux êtres d'exception, seuls à se voir tels qu'ils sont vraiment, va inspirer une magnifique histoire d'amour et de liberté sur fond de choc des cultures, au coeur d'un âge de tous les possibles.
  • Prince Lestat de Anne Rice aux éditions Michel Lafon, sortie le 13 octobre



Lestat a parcouru le monde de manière bien solitaire ces dernières années, ces compatriotes et amis l'ont cherché sans succès. Depuis quelques temps, une Voix lui parle, à lui et à d'autres vampires lui commanditant de tuer leur propre race. Récemment, Benji, le protégé d'Armand, tient une émission radio, prêchant pour le rassemblement et l'alliance de tous les vampires pour lutter contre un détracteur s'amusant à multiplier les massacres des vampires les plus jeunes. À côté de ça, Fareed et Seth, scientifiques et vampires, ont mis en place un programme de recherche sur la composition des vampires et cherchent à répondre scientifiquement à la question de "Qu'est-ce qui anime les vampire ?", ils multiplient les expériences dans ce but. Tout est lié pourtant et Lestat semble bien être le seul capable de gérer une telle crise, tous pense de la même façon, acceptera-t-il alors cette responsabilité? Et qui peut bien être cette vois ?
  • Meilleurs ennemis de Sally Thorne aux éditions Harlequin, sortie le 5 octobre.


Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n'en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu'il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu'il est aussi froid, cynique, impitoyable... absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre.

Car si elle gagne, elle sera sa boss. S'il gagne... elle démissionnera. Autant dire qu'elle n'a pas le choix, elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l'ascenseur, ce traître de Josh l'embrassa fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?
  • Et si... de Rebecca Donovan aux éditions Pocket jeunesse, sortie le 1 octobre.



Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu.

  • Leo's chance de Mia Sheridan aux éditions Hugo, sortie le 13 octobre.



Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontre Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?
  • Scorpi, tome 1 de Roxane Dambre aux éditions Calmann-Lévy, sortie le 5 octobre.

Par un de ces orages d'été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son t-shirt plaqué par la pluie.
Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s'abriter chez elle. L'enfant la suit sans un mot. D'ailleurs il parle très peu, mais quand il parle, c'est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : "Tu veux que je le tue ?"
Charlotte n'en croit pas un mot, d'abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version de 25 ans d'alias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d'entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. 
Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités, Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?
Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

1 commentaire: