samedi 29 octobre 2016

Les étoiles de Noss Head, t4 : Origines, première partie de Sophie Jomain


"L'avenir me faisait peur. Il me tétanisait. Qu'y verrai-je ? Qu'apprendrai-je ? À quoi devrai-je renoncer, moi aussi ? On abandonne toujours quelque chose derrière soir, c'est inévitable."

Auteur : Sophie Jomain
Éditions : France Loisir
Genre : Fantastique / Jeunesse
Année de parution : 2016
Pages : 480

Résumé :

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire.

Avis : 

J'avais vraiment hâte de retrouver l'univers de Leith et Hannah. Du coup, quand j'ai vu qu'il fallait que je commande un livre chez France Loisir, mon choix m'a paru évident !

Dès les premières pages de ce tome, Hannah se retrouve dans une situation compliquée et même inquiétante. Darius a disparu depuis quelques jours. Hannah va devoir les récupérer et pour cela, elle devra compter sur l'aide de ses amis anges noirs et loups. Elle qui n'aspirait qu'un peu de calme et de tranquillité, se retrouve plonger dans la tourmente.

Cette saga est vraiment addictives. Avec Hannah et Leith, on passe par toutes les émotions possibles. Mais surtout, Sophie Jomain avec sa plume efficace, nous fait vivre passionnément l'histoire. La tension est prenante, palpitante et dès qu'on ouvre le livre, on ne peut pas le lâcher avant d'avoir tourné la dernière page ! L'auteur nous rend complètement accro et nous fait totalement oublier qu'il y a une vie en dehors de ce livre. Pour tout vous dire, j'ai dévoré ce tome en une seule journée !

Je peux que vous dire que ce tome déménage et fait monter la pression crescendo. Et la fin ! Non mais Sophie Jomain, pourquoi cette fin ! Je suis restée bouche bée, prête à hurler ma frustration car je n'ai pas encore le tome suivant. C'est une véritable torture. Donc un conseil, chers lecteurs, si vous achetez ce tome, prenez directement le 5e en même temps !

Pour en revenir à Hannah, elle est toujours fidèle à elle-même. C'est une battante qui ferait tout pour ses amis même si des fois, elle reste butée malgré le danger qu'elle peut rencontrer. Elle ne renonce jamais même quand sa vie est en jeu. Je l'admire pour cela.

Darius et Leith ne sont que peu présents dans ce livre mais un autre personnage prend une place importante. Il s'agit de Grigore l'ange noir. On apprend à le connaitre un peu mieux mais surtout une toute nouvelle relation va naître entre Hannah et lui. Non ce n'est pas un triangle amoureux... (enfin pas tout à fait) mais plus plutôt quelque chose d'inexplicable.

Ce tome 4 est donc une réussite totale. Il est plus sombre, plus angoissant mais aussi plus prenant. Hannah évolue dans le bon sens au fil des tomes et certains personnages prennent de plus en plus d'importance. Sophie Jomain montre à quel point elle sait enflammer ses lecteurs et nous fait attendre qu'une seule chose à la fin de cette lecture : le tome 5 qui conclut cette superbe saga !

Gros coup de coeur pour ce tome, plus sombre et plus prenant.

1 commentaire:

  1. C'est le tome que j'ai le plus apprécié de la saga. Hannah a vraiment évolué depuis le premier tome, et les personnages sont devenus vraiment attachants. Au début du tome, j'étais déçue de la quasi-absence de Leith et surtout de Darius, mais ça permet la réelle introduction du personnage de Grigore qui est au final mon personnage préféré de toute la saga (bon, Darius est vraiment pas loin).

    RépondreSupprimer