mercredi 12 avril 2017

Splat goes to the doctor de Rob Scotton




Auteur : Rob Scotton
Éditions : Nathan
Genre : Album jeunesse
Année de parution : 2017
Pages : 32
Dès 5 ans



Résumé : 

Splat doit aller chez le docteur pour une simple visite médicale. Mais lorsqu'il entend ses amis en parler, Splat est très très effrayé ! 

Avis : 

Merci aux éditions Nathan pour ce service presse.


J'ai été étonnée de recevoir un livre en anglais mais il parait que les petits apprennent très vite les langues étrangères. Le mien a déjà du mal à bien parler, du coup, je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui lire cette histoire. Mais une chose est sûre : ce ne sera pas moi qui lirait vu mon niveau catastrophique en anglais et encore plus en prononciation ! Nathan a bien fait les choses car grâce à une application gratuite sur téléphone (Nathan Live!), un comédien anglophone lit cette histoire pour mon plus grand bonheur ! 


Ce livre renferme des textes fait pour les petits lecteurs : des mots simples, des phrases courtes et des situations du quotidien facilement reconnaissables. Ils peuvent alors facilement comprendre ce que raconte le conteur notamment grâce aux illustrations.


Les dessins sont tout mignons et reflètent très bien le contenu du texte. 
D'ailleurs, l'histoire aborde plusieurs thèmes comme l'amitié, la peur du docteur et la gourmandise. Ce sont des thèmes bien adaptés à l'âge des petits lecteurs. 

De plus, à la fin de l'histoire, il y a la traduction page par page en français et des petits jeux conçus par un enseignant pour apprendre encore plus tout en s'amusant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire