dimanche 2 avril 2017

Once Upon a book #16

Aujourd'hui, je vous parle d'une box livresque : La Once Upon a Book.

C'est une box avec un thème qui change tous les mois qui contient une sélection d'ouvrages, des gourmandises et des surprises correspondant à vos envies. Il existe plusieurs box pour différents budgets ou occasions.

Ce mois-ci le thème est : Reines et princesses

Alors voyons voir ce que me réserve la box ce mois-ci : 


 Elle m'a l'air bien remplie ! J'ai hâte d'en savoir plus sur ce qu'elle contient. Alors voyons voir le détail :

Pour les goodies :

- Deux sachets pour faire de bons chocolats chaud
- Deux petits bonbons vite mangés par mon fils
- Une petite carte avec une jolie citation :  "Ne regardez jamais en arrière. Si Cendrillon avait récupéré sa chaussure, elle ne serait pas devenue princesse."
- Un marque page

Pour les livres : 

 - Contes merveilleux de Grimm
Un prince transformé en grenouille, un cercueil de verre où une délicate jeune fille vit en hibernation, un enfant si petit qu'on l'avale par mégarde...
Dix-sept histoires de surnaturelle-fiction qui commencent très, très mal ! 

- Le protocole de la crème anglaise, t1 : prudence de Gail Carriger
Au nom de la reine, de l'Angleterre et de la parfaite théière.
Quand Prudence Alexandra Maccon Akeldama - Rue pour les intimes -hérite d'un dirigeable, elle fait ce que n'importe quelle jeune femme aurait fait dans des circonstances similaires, elle le baptise : La Coccinelle à la crème. Et elle s'envole pour l'Inde. Là-bas, elle tombe au milieu d'un complot mené par des dissidents locaux, du kidnapping d'une femme de brigadier et d'une famille de loups-garous écossais qu'elle ne connaît, hélas, que trop bien.
Devant tous ces dangers, Rue devra s'en remettre à sa bonne éducation et, bien sûr, à ses aptitudes surnaturelles pour s'en sortir...

- La princesse des Ménines de Sophie de le Villefromoit
Au moment où Velasquez peint Les Ménines, l'infante Marguerite a 5 ans. C'est elle qui est promise à la succession de son père sur le trône d'Espagne. Malgré son jeune âge, la petite princesse a appris à se plier à mille obligations pour tenir son rang. Mais quand, un an plus tard, naît un petit frère, la voilà détrônée. Alors que la fillette, jalouse, commet une grosse bêtise, elle va finalement trouver, grâce à ce petit frère, un peu d'enfance, de tendresse et de liberté.

Pourquoi les filles qui préparent la box ont choisi ce livre ? : 


"Nous connaissons tous au moins le peintre Velasquez et ce très célèbre tableau des Ménines, mais quelle histoire se cache derrière cette toile ? C'est ce que nous révèle le petit livre au début de l'ouvrage. Puis l'album anime cette petite princesse pour nous raconter les jalousies que peuvent susciter l'arrivée d'un nouveau-né. Entre faits historiques, art et histoire à morale aux jolies illustrations, voilà un joli mélange des genres qui nous a fait tout de suite craquer au point de décider d'en faire un thème de box."


Depuis le début de l'année, je participe au challenge 12 mois / 12 genres qu'organise la box. Tous les mois un livre en plus sera ajouté dans la box en ayant un genre différent à chaque fois. Cela va me permettre de lire des livres dont je n'ai pas l'habitude de lire et de faire de belles découverte. 
Ce mois-ci le genre choisi était le drame. Ce n'est pas mon genre préféré mais j'ai hâte de découvrir le livre choisi. Le voici : 


 - L'ange et le loup de Patrice Pelissier
1996, Estrain, village perdu au coeur des montagnes, se meurt lentement.
Un matin, le facteur découvre dans "la ferme aux volets bleus", habitée par un couple de marginaux et leur fille, le corps ensanglanté de la jeune femme. La fillette et son beau-père ont disparu. Où sont-ils ?
Serge, très proche de la petite, mobilise les villageois pour la retrouver. Il pressent une lourde menace pesant sur elle.
Dix ans plus tard, un nouvel orage vient assombrir le ciel d'Estrain et réveiller les consciences endormies, et pas si tranquilles.
Quels liens existent entre les deux drames ?
Un ange peut-être...

Une très jolie box bien remplie comme d'habitude et en plus j'ai eu un livre que je désirais depuis longtemps ! Le bonheur ! 

Le thème du mois prochain est : mystère en Angleterre. Vous pouvez commander cette box jusqu'au 15 avril donc n'hésitez surtout pas ! Quant au challenge, ce sera la fantasy qui sera à l'honneur.



2 commentaires:

  1. Ce mois-ci il y avait une liste de choix tellement vaste, bcp me faisaient envie!😉 et c'est vrai que le livre choisi par les filles est vraiment beau

    RépondreSupprimer
  2. Jolie box ! J'ai hésité à la commander mais mon compte en banque m'a rappelé à la raison ^^.

    RépondreSupprimer