dimanche 9 avril 2017

Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 2 : Famine de Larissa Ione


* Chronique de Julie *


"Thanatos le prit et fit défiler les contacts. Sans surprise, Dean Winchester figurait parmi les centaines de noms. (...) L'idée de Dean Winchester provenait de Limos. Elle adorait la série Supernatural."


Auteur : Larissa Ione
Édition : Milady
Genre : bit-lit, romance
Année de parution : 2015
Pages : 475







Résumé : 

La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre. L'amour est une émotion défendue à l'immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal, est terri ée par la réaction de ses frères s'ils apprennent la trahison qu'elle a commise des siècles auparavant. La cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l'enfer engloutit Arik Wagner. En effet, ce militaire humain a eu le culot de l'embrasser... et d'éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l'Apocalypse si Limos décide d'y céder.


Avis :

Ce tome est centré sur Limos qui, si son sceau se brise deviendrait Famine. Limos, le Cavalier qui m'intriguait le plus dans cette série et qui comme la citation plus haut possède de très bon goût (oui oui je suis une grande fan de Supernatural ;) ).

Pestilence n'ayant pas réussi à briser le sceau d'Ares, s'attaque à présent à celui de Limos. Il cherche à l'entrainer en Enfer, car cette dernière est promise à Satan, rien que ça... Elle ne peut avoir de relation avec aucun homme sous peine que ce dernier serait traîné en Enfer pour y subir d'atroces tortures visant à lui faire hurler le nom de Limos, ce qui permettrait à Satan de la prendre pour femme.

Arik, a un faible pour Limos, se sent attiré par elle. Ce guerrier Aegi (société secrète ayant pour but d'éradiquer les démons de la surface de la Terre). Limos n'est pas insensible à son charme et lorsque, joueur, Arik l'embrasse, il est entraîné en Enfer pour y subir les pires tortures imaginables. Il se raccroche aux derniers mot de Limos "Quoi qu'ils te fassent ne dit pas mon nom !". Même s'il ne comprend pas pourquoi il fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas céder.

On découvre au cours de se tome que Limos a de nombreux secrets, de terribles secret qui pourrait lui coûter sa famille. J'ai vraiment adoré le fait d'en apprendre plus sur le passé de nos très chers Cavaliers. C'est vraiment un gros plus dans ce tome.

On a également des points de vu de Thanatos mais surtout de Pestilence. C'est très intéressant (et flippant) de voir comment ce personnage pense. Ce dernier s'attaque également à briser le sceau de Thanatos : sa virginité. Utilisant une machination complexe et manipulant l'Aegi.

L'Apocalypse approche à grand pas, êtes-vous prêt ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire