vendredi 28 avril 2017

Once Upon a Book #17

Aujourd'hui, je vous parle d'une box livresque : La Once Upon a Book.

C'est une box avec un thème qui change tous les mois qui contient une sélection d'ouvrages, des gourmandises et des surprises correspondant à vos envies. Il existe plusieurs box pour différents budgets ou occasions.

Ce mois-ci le thème était : Mystère en Angleterre


Un thème qui m'intriguait énormément et j'avais vraiment hâte de recevoir cette box. 
Alors voyons tout de suite ce qu'elle contient.


Tout d'abord les petits goodies : 

 - Une carte avec une jolie citation : "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il est nécessairement la vérité". Sherlock Holmes
- Trois petits bonbons qui ont été très vite mangés ! 
- Deux sachets de chocolat Milka pour se faire une délicieuse boisson chaude pendant la lecture

Passons aux livres de la box : 

Vert émeraude de Kerstin Gier
Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?
Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.
Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soit-disant immortel.
Plus question de pleurer, il faut agir !

Le livre du mois est : 

Le mystère Black Thorn de Kevin Sands
Londres. 1665. Christopher Rowe, 14 ans, est apprenti chez Benedict Blackthorn, un apothicaire renommé. Celui-ci l'a pris sous son aile il y a quatre ans et lui a enseigné tous les secrets de fabrication des potions et remèdes. Mais, depuis quelques mois, l'angoisse pèse sur Londres : une organisation occulte s'attaque aux érudits de la ville. Trois apothicaires ont déjà été assassinés. Et la menace semble se resserrer de plus en plus autour de l'officine de Benedict Blackthorn... Jusqu'au jour où Chris découvre un message codé de son maître bien-aimé avec un avertissement : n'en parle à personne...

Voici pourquoi les filles qui préparent la box l'ont choisis : 
Une série de meurtres dans le Londres des années 1660, une organisation secrète et une menace qui plane. Voici un roman passionnant et imprévisible où l'auteur vous invite à résoudre l'énigme avec et avant son héros ! Préparez-vous, une fois lancés il sera impossible de vous arrêter...

Je participe au challenge 12 mois / 12 genres organisés par la box. Ce mois-ci le genre à l'honneur était la Fantasy. Voici le livre choisi : 


La rusalka de Erin Bow
Il y a le Skara rok, "la mauvaise période", la canicule qui a détruit les cultures. Puis, une épidémie de "fièvre des sorcières", à laquelle ont succombé bien des gens, dont le père de Kate. Enfin, l'hiver, et la famine... Pour survivre, Kate, orpheline, affamée, ne possède plus que ses outils de scultrice et l'ancien établi de son père dans lequel elle se réfugie la nuit.
Un jour arrive Linay, un étranger albinos, un "sorcier blanc", à la recherche d'une ombre pour pouvoir tisser un sortilège puissant. Kate lui semble une proie bien facile.
Mais une ombre ne se vole pas, elle doit être donnée librement. Et Kate lui refuse la sienne. Alors, Linay multiplie les miracles autour d'elle pour faire naître la suspicion à son égard. Accusée de sorcellerie, Kate risque le bûcher et doit donc fuir son village, démunie de tout. Elle n'a d'autre recours que de céder son ombre à Linay, pour obtenir de lui quelques moyens de subsistance. En échange, car l'usage de la sorcellerie exige toujours un don, il concède la parole à son petit chat - le voeu inavoué de l'orpheline : un compagnon pour briser sa solitude.
Kate ignore encore que le sortilège qui se servira de son ombre a pour but d'assouvir une terrible vengeance. Et que son destin est maintenant lié à celui de la rusalka.

Et comme je suis une fidèle à la box en la recevant tous les mois, j'ai eu une petite surprise supplémentaire avec un recueil de nouvelles :


Polars en série
Quel est le lien entre des sandales neuves, un Roméo ambitieux, une jeune femme indienne et les Rolling Stones ? Dans ce recueil de nouvelles policières, la chute est toujours inattendue.
De Paris à Tanger, de la Riviera à l'Inde, ce sont des amants malheureux, des rencontres improbables et des crimes mystérieux.
Huit auteurs de talent se prêtent ici au jour de l'écriture noire : avec humour, tendresse ou férocité, ils promènent leur plume dans les entrelacs du hasard et mêlent habilement passions, désillusions et cauchemars éveillés.

Autant vous dire que je suis, encore une fois, satisfaite de ma box. Le premier livre est un livre que j'avais sélectionné dans la liste du mois, il va me permettre de terminer cette série. Le livre du mois est très intriguant et j'ai hâte de me plonger dans cet univers mystérieux. Quant au livre du challenge, j'espère y prendre plaisir à sa lecture. Le mois dernier je n'ai pas réussi à le lire mais je pense que c'est dû à une petite baisse de moral où j'avais plutôt envie de lecture légère et non d'un drame...

Le thème du mois prochain est : Viking et le genre du challenge sera l'historique. 

Alors vous allez vous laisser tenter par cette box ?

3 commentaires:

  1. J'ai adoré ce thème et les livres de la box!

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne envie cette box. Et le contenu bien garnie bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois, le contenu est au top :)

    RépondreSupprimer