mercredi 13 janvier 2016

Bal de givre à New York



AUTEUR : Fabrice Colin


TITRE : Bal de givre à New York


ÉDITIONS : Le livre de poche


PAGES : 282




RÉSUMÉ :



Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d'elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l'héritier d'une puissante dynastie.
Bal de rêve et cadeaux compteur se succèdent avec lui, mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu'elle est en danger. Elle sait qu'elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire, une fois retrouvée?

MON AVIS :


Voici un petit livre reçu dans ma Once Upon a Book. Je ne connaissais ni l'auteur ni le livre mais la couverture m'a tout de suite enchantée.

Anna Claramond vient d'être percutée par une voiture. Quand elle se remet debout, elle se retrouve face à un jeune homme élégant et à tomber par terre. Mais pour une raison obscure, Anna ne se rappelle que de son nom et ce monde lui parait étrange. Pourtant, elle tombe sous le charme de ce jeune homme mystérieux du nom de Wynter et grâce à lui, découvre un monde où l'amour est omniprésent.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, très poétique et légère. Cette lecture se lit un peu comme un conte de fée. Mais je me suis tout de suite méfiée de ce prince charmant, un peu trop charmant pour moi. Il cachait quelque chose. Et quand Anna se pose des questions, il répond toujours la même chose : elle n'a pas à s'inquiéter, elle est sa femme de sa vie et c'est tout ce qui compte. Mais voilà, Anna en a décidé autrement, elle a décidé de résoudre son problème de mémoire en faisant sa curieuse et cela ne plait pas à tout le monde.

Quant à la fin, même si je me doutais un peu de ce qu'elle pourrait être, j'ai quand même été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé cet univers à la blancheur immaculée. Ce livre m'a fait passé un très bon moment et correspond très bien à cette période de l'année.

NOTE : 18/20


2 commentaires:

  1. Je l'ai découvert y a un bout de temps à la médiathèque du coin, mais j'avais pas trop accroché. Contente que tu aie pu passer un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais passé un très bon moment de lecture avec ce livre!! Et je suis d'accord avec toi sur le côté poétique et léger!!

    RépondreSupprimer