Dernières Chroniques

mercredi 27 janvier 2016

D'un commun accord



AUTEUR : Sophie Jomain


TITRE : D'un commun accord


ÉDITIONS : J'ai lu


PAGES : 446




RÉSUMÉ :



Jane que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes?
Escroc, voleur, menteur, tricheur... Les adjectifs n'ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.
Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

MON AVIS :

J'ai découvert après la lecture que ce livre était en fait la suite d'un autre : Cherche jeune femme avisée. Mais n'ayant pas lu le premier tome, cela ne m'a gêné en rien la lecture de ce livre que j'ai dévoré comme tous les livres de cette auteure. Car oui, Sophie Jomain est mon auteur chouchou après l'avoir découvert grâce à la saga Felicity Atcock. J'avais une petite appréhension avant cette lecture car là on passe du fantastique à la romance. Et finalement l'auteur écrit aussi bien les deux genres!

Jane et Martin forment un couple où leur relation est basée sur le plaisir et non sur les sentiments. Ils veulent juste prendre du bon temps sans se prendre la tête. Mais un jour, un accident arrive et leur relation est changée à jamais.

Jane est une avocate américaine, croqueuse d'homme qui ne montre jamais ces sentiments. Martin est un menteur et un tricheur. Mais trois ans après ce terrible accident, Jane et Martin ont bien changé. Jane est devenue une autre femme, rongée par la culpabilité. Elle essaie de se racheter avec une conduite de femme sage et non plus frivole comme elle était avant. Quant à Martin, il est à la tête d'une petite société prospère mais vit avec qu'une chose en tête : se venger.
À l'occasion d'une importante affaire juridique, Jane retourne en France pour un mois. Elle revoit Martin lors d'une soirée avec son ami et collègue. La tension est plus que palpable entre Martin et Jane. Arriveront-ils à oublier le passé et à aller de l'avant? Car c'est bien tout l'enjeu de ce mois en France. Jane a espoir que Martin lui pardonne mais ce dernier ne pense qu'à se venger de la jeune femme.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui est à la fois pétillante, émouvante, énervante et surtout mouvementée. Car même si c'est une romance, elle est loin d'être platonique et d'être une romance à l'eau de rose comme on dit! À chaque fois que ça se calme un peu, un nouveau rebondissement apparait! J'aime vraiment la plume de l'auteur qui nous fait plonger dans une histoire que j'ai eu du mal à lâcher. Les personnages sont attachants même si c'est de manière différente mais ils sont approfondis et complets. On sait vraiment ce qui se passe de leur tête car on navigue entre le point de vue de Jane et celui de Martin. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne pensent absolument pas la même chose lors d'une situation identique. 

Après cette lecture, je pense que je vais pas tarder à me procurer le livre "Cherche Jeune femme Avisée" pour découvrir le couple d'amis de Jane et Martin sous un nouveau jour.

NOTE : 18/20






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire