mercredi 20 janvier 2016

The book of Ivy



AUTEUR : Amy Engel


TITRE : The book of Ivy


ÉDITIONS : Lumen


PAGES : 342




RÉSUMÉ :



Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des Etats Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.
J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...
Bishop doit mourrir. Et je serai celle qui le tuera.

MON AVIS : 

Après vu beaucoup de critiques positives, je me suis lancée dans sa lecture pour voir de même ce que ce livre refermait.

L'auteur nous plonge dans un monde dévasté à cause d'une troisième guerre mondiale. Les hommes se sont retranchés dans une ville où des barrières délimitent le contour. Ils ne vont jamais en dehors, seulement les condamnés y sont exilés. Deux familles s'opposent dans cette ville et pour maintenir la paix, ils ont décidés de faire des mariages arrangés entre les deux familles. Les jeunes qui se marient viennent d'avoir 16 ans. C'est le cas d'Ivy et le grand jour est arrivé. Ivy n'est pas une jeune fille comme les autres puisqu'elle est la petite fille du fondateur de cette ville. Elle doit se marier au fils du maire, Bishop. Son père et sa soeur lui ont imposé une mission avec ce mariage : tuer Bishop pour pouvoir regagner le pouvoir de cette ville et faire que les choses changent. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Ivy a été conditionnée dès son plus jeune âge à détester la famille du maire et surtout Bishop. Quand elle est devant lui avec sa robe de mariée, elle le déteste au plus haut point et ne pense qu'à sa mission. Mais au fil des jours qui passent, Ivy se rend compte que Bishop n'est pas l'homme ingrat et prétentieux qu'elle pensait. Ses pensées changent maintenant qu'elle n'est plus dans le cocon familial et commence alors à penser par elle-même. Arrivera-t-elle à faire ce que sa famille lui demande ou écoutera-t-elle son coeur?

Je suis tombée sous le charme de Bishop, ce garçon que toutes les filles rêveraient d'avoir à leurs côtés. Il est prévenant, sensible et fait même les tâches ménagères! Dans ce monde, c'est une chose exceptionnelle puisqu'ici l'homme travaille et la femme doit s'occuper de la maison mais surtout faire des enfants pour que les hommes puissent espérer un futur dans ce monde dévasté. L'auteur apporte beaucoup de choses à ses personnages et même si des fois j'ai eu envie de leur mettre une bonne claque pour qu'ils puissent ouvrir les yeux, l'auteur nous fait les aimer. Ce livre n'a pas grand chose d'exceptionnel pourtant j'ai été happée dès les premières pages et je ne pouvais plus m'arrêter de lire. Le couple Ivy et Bishop est tellement attachant que je voulais savoir si Ivy allait réussir sa mission ou l'abandonner. Quant à la fin, je n'ai eu qu'une chose en tête après avoir lu les derniers mots : acheter le tome 2 pour savoir la suite.

Une très belle histoire d'amour sous fond de jeux de pouvoirs et de monde dévasté,même si on ne sait pas grand chose sur monde. Je pense que vu la fin de ce premier tome, on va peut-être découvrir ce monde qui entoure la ville...

NOTE : 19/20



2 commentaires:

  1. Belle note ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue au club des fans de Bishop ♥
    Comme toi, je n'ai pas pu résister à la suite ! Hâte de lire ton avis

    RépondreSupprimer