vendredi 29 janvier 2016

Rebelle



AUTEUR : P.C Cast et Kristin Cast


TITRE : La Maison de la Nuit, tome 4 : Rebelle


ÉDITIONS : Pocket jeunesse


PAGES : 372




RÉSUMÉ :



Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, trahie, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures menacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des oiseaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide! Qui sera prêt à la suivre?

MON AVIS : 


Après avoir été déçue du troisième tome, je me suis lancée dans la lecture du quatrième avec beaucoup d'appréhension...

On retrouve Zoey deux jours après la fin du tome précédent. Et malheureusement pour elle, les auteurs ne sont pas décidées à la laisser tranquille. Après le meurtre de deux professeurs (dont un qui a été l'amant de Zoey), Neferet déclare la guerre aux humains. Pour dénoncer les plans de Neferet, Zoey fait alors des révélations à ses amis qui malheureusement lui tourne le dos car pour eux  elle leur a menti et donc ne mérite plus leur confiance. Mais Zoey peut compter sur l'aide inattendue d'Aphrodite pour essayer de déjouer les plans de Neferet et surtout pour garder un oeil sur son amie revenue d'entre les morts. Et oui, certains novices qui sont morts lors de la transformation reviennent à la vie sous forme d'une nouvelle race de vampires. Zoey va essayer de comprendre ce que sont ces nouveaux vampires et pourquoi ils se transforment comme ça. Mais ce n'est pas tout : des légendes amérindiennes viennent s'ajouter à ce tome. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs cet ajout car les légendes sont toujours intéressantes et cela met en avant la grand-mère de Zoey, un personnage qui me touche énormément. Car malgré le changement de sa petite fille, elle est toujours présente pour l'aider et arrive tout de suite à l'école dès que Zoey lui demande de l'aide. 
Deux personnages font leur apparition : la grande prêtresse de tous les vampires, Sekinah et un novice nommé Stark. Ce qui rajoute un petit plus à ce tome.

Ce tome est un peu long à commencer mais dès qu'on arrive à la moitié, cela s'accélère et on va de révélations en révélations. La fin donne un avant goût du tome suivant que je vais pas tarder à prendre car je veux savoir la suite des aventures de Zoey! 

Ce tome m'a fait oublié ma déception du troisième et j'espère de tout coeur que cela va continuer dans ce sens pour les tomes suivants.

NOTE : 18/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire