Dernières Chroniques

jeudi 7 janvier 2016

Choisie



AUTEUR : P.C Cast et Kristin Cast


TITRE : La Maison de la Nuit, tome 3 : Choisie


ÉDITIONS : Pocket jeunesse


PAGES : 260




RÉSUMÉ :



La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire.
Joey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

MON AVIS : 

Je continue donc cette saga où je peux suivre l'évolution de la jeune Zoey, apprentie Grande prêtresse et surtout jeune vampire. Va-t-elle réussir sa transformation? Neferet va-t-elle la trahir?

Ce tome n'est pas l'un de mes préférés. On découvre que Zoey n'a plus un seul petit ami mais trois! Est-elle aussi naïve pour ne pas voir qu'il y a un soucis surtout avec un. Le seul qui mérite, je pense d'être avec elle, elle l'ignore... Elle doit mettre au clair sa situation amoureuse. De plus, elle doit sauver Lucie, qui est presque morte, enfin  plutôt autre chose,  des griffes de Neferet. Bref, elle a pas mal de choses à gérer.

On commence l'histoire en découvrant qu'il y a eu un meurtre au sein de l'enceinte de la Maison de la Nuit. J'ai bien aimé cette idée de mettre un peu plus d'action dans l'histoire. Malheureusement les auteurs n'ont pas poussé bien loin dans cette intrigue. On en sait très peu sur l'évolution de l'enquête, on sait juste que Neferet a décidé de faire la guerre aux humains. Je trouve cela dommage... L'histoire est survolée, pas approfondie. J'espère que les tomes suivants seront meilleurs car il en reste des tomes!

La fin est malgré tout pas mal, surtout que l'action est très présente et qu'on comprend pas mal de choses. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Bref, une lecture mitigée, je continuerais surement cette saga mais j'espère de tout coeur que le quatrième tome sera mieux que celui là.

MA NOTE : 14/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire