jeudi 14 janvier 2016

L'ombre des nuages



AUTEUR : P-A Francioso


TITRE : Fondation Deus, tome 3 : L'ombre des nuages


ÉDITIONS : Airvey


PAGES : 424



RÉSUMÉ :



Après avoir été victime d'un terrible accident, Astrid est enlevée et se réveille avec une trentaine de personnes de tous âges dans un établissement pour mutants coupé du monde, la Fondation Deus, créée il y a près de trois cents ans. Alors qu'ils commencent à oeuvrer pour l'école, certains élèves disparaissent dans des circonstances mystérieuses, victimes d'une menace insoupçonnée qui s'apprête à ravager la Fondation.
Héros ou égoïstes... Face à la mort, la vraie nature des mutants va se révéler. Découvrez certaines des heures les plus sombres de la Fondation Deus, et la lutte de ses occupants pour essayer de survivre aux dangers qui les guettent. Voyagez à travers les époques, comprenez pourquoi les murs de l'école semblent pleurer et percez les mystères du Gardien des Ombres.

MON AVIS :

Je tiens tout d'abord à remercier le site Livraddict ainsi les éditions Airvey et l'auteur de ce livre, P-A francioso qui a pris le temps de mettre un petit mot personnalisé dans le livre puisqu'il a regardé mes livres lus et ça m'a beaucoup touché qu'il prenne du temps pour ça.

C'est histoire m'intriguait. Moi qui aime les êtres surnaturels et bien sûr la série de films X-Men, quand j'ai lu le résumé du livre, je me suis dit pourquoi pas tenter. On entre quasiment tout de suite dans l'univers des mutants. En fait, on découvre que Astrid, la jeune femme enlevée après un terrible accident de métro, se retrouve avec plusieurs personnes de tout âge et de toute origine dans une école un peu spéciale puisqu'elle se situe dans une autre dimension hors du temps. On y apprend que ces élèves mutants viennent de mondes et d'époques différents. Cela m'a un peu troublée et j'avais du mal à me repérer. Mais c'est surtout l'abondance de personnages qui m'a compliquée la lecture de ce livre. 

Malgré ce petit point noir, j'ai beaucoup aimé cet univers mystérieux où l'on en apprend d'avantage  au fil des pages. Peut-être qu'avec la lecture des premiers tomes, j'aurais été moins perdue. Je les lirais si j'ai le temps mais vu ma Pile à Lire monstrueuse, je me calme niveau achat en ce moment. C'est ma bonne résolution de l'année! 

Même l'école possède des secrets et je n'ai eu qu'une envie c'est de découvrir ces secrets. Il en ai de même avec les professeurs. J'ai aimé cette atmosphère où l'on découvre les pouvoirs de chacun au fur et à mesure que le temps passe. On va de découverte en découverte. Même si celles ci ne sont pas toujours très positives.

Ce fut une belle découverte même si quelques points noirs sont venus ternir cette lecture.

NOTE : 14/20



4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout, mais tu viens de me donner envie de le lire ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que ma série te tente :)

      Si tu es intéressée, par contre, je te conseille de commencer par Le Veilleur, livre I de la série. Les histoires de la Fondation sont en général indépendantes, mais commencer par le livre I permet d'entrer "en douceur" dans cet univers.

      Supprimer
  2. De rien :) Chacun son tour de donner envie de lire un livre^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton avis sur L'ombre des nuages - c'est vrai que l'on suit pas mal de personnages à la fois, je comprends qu'on puisse se perdre entre les prénoms, les pouvoirs, les personnalités, etc.
    En fait, les pouvoirs sont souvent reflétés à travers les prénoms, ce qui peut aider pour se repérer dans sa lecture.

    A bientôt dans la Fondation, peut-être, si ta PAL arrive à diminuer suffisamment ;)

    RépondreSupprimer