lundi 1 juin 2015

Retour dans le royaume

TITRE : Sidhe, tome 3 : double vue


AUTEUR : sandy Williams


EDITION : Milady


PAGES : 454







RESUMÉ :

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une diseuse d'ombres, mais son inestimable don n'a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le face qu'elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais... à moins qu'elle le sauve.

MON AVIS : 

Et voilà, c'est le troisième tome qui finit donc cette trilogie mais cela se termine parfaitement ( à mon grand regret, je serais bien repartie pour le Royaume encore une fois!). 

On retrouve donc McKenzie, la diseuse d'ombres, trois semaines après la fin du tome 2. Elle essaie de reprendre une vie normale avec un emploi dans une bibliothèque et un appartement. Malheureusement, elle a toujours son lien avec Kyol et cela la pousse à retourner dans le Royaume quand elle le sens en grand danger. Elle n'a plus de nouvelles d'Aren qui a préféré s'éloigner d'elle à cause de ce fameux lien. Bien sûr, le fait qu'elle retourne dans le Royaume va à nouveau la plonger dans les ennuis jusqu'au cou et elle peut tirer un trait sur sa vie normale d'une humaine sur Terre.
On se s'ennuie pas un seul instant avec ce tome où dès qu'une action se finit et qu'on se dit : bon on va pouvoir souffler un peu et bah non, sa repart de plus belle! De plus, on a des réponses à nos questions restées en suspens dans les autres tomes.

Lena veut accéder au trône mais elle fait face à la réticence de certains hauts nobles et surtout de l'impur. Elle va tout faire pour découvrir son identité et faire tomber cet usurpateur pour pouvoir accéder enfin et définitivement au trône et devenir cette reine qui va unifier le Royaume. Elle pourra compter sur l'aide d'Aren bien sûr, son premier défenseur, Kyol mais aussi d'Hison, de Lee, Lorn, Paige, Trev, Naito et bien d'autres. De nouveaux personnages font leurs apparitions et je dois dire que je les ai adorés. 

Ce tome est donc bourré de révélations, de suspense, de morts, d'affrontements sanglants, d'amour et d'amitié. Un livre qu'on n'a pas envie de lâcher avant la dernière page. 

MA NOTE : 9,5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire