Dernières Chroniques

dimanche 7 juin 2015

Le silence est un outil de destruction...

TITRE : Le piège du silence


AUTEUR : Rachel Abbott


EDITION : France Loisirs


Pages : 583






RESUMÉ :

Un village anglais bien sous tous rapports? Méfiez-vous des apparences...

Abby, 14 ans, est percutée en plein nuit par une voiture et laissée pour morte. Le lieu : une petite route qui mène au village de Little Melham. Que faisait la jeune fille seule à cet endroit? Ellie et son mari étaient sur cette route au moment du drame. Mais pas ensemble... Comme d'autres habitants du village cette nuit-là, ils ont de sombres secrets à cacher. 

Léo, la soeur d'Ellie, a bien envie d'en savoir plus. De même que Tom Douglas, policier en congé qui vient d'emménager. Mais à Little Melham, la vengeance, la folie et la mort rôdent...



AVIS :

Ce livre, je l'ai eu avec la sélection du trimestre de France Loisirs car je l'ai laisse m'envoyer la sélection pour faire des découvertes que je n'aurais pas forcément eu l'idée de prendre. J'ai eu des bonnes surprises avec ce système là. Malheureusement, ce livre ne fait pas parti des bonnes surprises. A plusieurs reprises, je me suis même demandé pourquoi je m'acharnais à le lire jusqu'au bout!

L'histoire est longue, il manque ce petit quelque chose pour que je sois à fond dedans. Les discutions sont très longues et malheureusement les sujets abordés se répètent beaucoup. Certains personnages sont cependant attachants comme Leo qui n'a pas eu une enfance facile ou encore Tom, ancien flic mais qui ne peut s'empêcher d'aider son collègue à découvrir ce qui s'est passé pour Abby. 

La dernière centaine de pages m'ont cependant plues car elle dévoilent enfin toutes les réponses aux questions que je me suis posée pendant cette lecture. Je suis contente de l'avoir enfin fini. 

NOTE : 10/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire