jeudi 18 juin 2015

Les anges ont la dent dure

TITRE : Felicity Atcock, tome 2 : les anges ont la dent dure


AUTEUR : Sophie Jomain


EDITIONS : J'ai lu


PAGES : 315





RÉSUMÉ : 

Cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça!
Sans compter que cet idiot de Greg le Bulldozer s'est amouraché d'une griffues psychopathe que je ne vois pas d'un bon oeil. Il a l'air d'avoir de sérieux problèmes. C'est plus fort que moi, il va falloir que je m'en mêle, même si, à coup sûr, je vais au devant de sacrés ennuis...

AVIS : 

Mais quel plaisir de retrouver Felicity, cette fille qui n'a vraiment pas de chance (malgré le fait qu'elle travaille "au plaisir des sens", hum le chocolat!),ainsi que Terrence et Stephanie, les deux anges et Stanislas l'entre deux, et Daphnée la copine de Felicity amoureuse du jeune vampire Tony. Que du beau monde! Résultat : ce tome a été aussi agréable à lire que le premier sinon plus vu que je me suis attachée aux personnages. 

On retrouve donc Féli après toutes les péripéties qu'elle subit dans le premier tome. Son jardin est enfin nettoyer des vampires qui le squattaient, elle est tombée dans les bras de son ange Terrence et malheureusement elle a toujours sa dette envers Stan à cause de la fameuse nuit où elle ne se rappelle de rien et du lien qu'il a établi avec elle. Tout au long de ce tome, il ne cesse de lui rappeler et lui fait croire à maintes reprises qu'il va la mettre dans son lit au grand dam de Terrence. Terrence et lui n'arrête pas de jouer aux coqs et de montrer qui en a dans le pantalon.

Féli va à nouveau croiser des êtres fantastiques notamment trois vilaines sorcières qui lui en veulent à mort. La pauvre! Elle a vraiment pas de chance. Féli rencontre même Satan en personne et en enfer! C'est pour dire qu'elle vit une vie pas vraiment tranquille. Elle va aussi apprendre des vérités sur son père disparu quand elle était petite. Ce tome fait pas mal de révélations, il est plus sombre que le premier et l'humour de Féli moins marqué. Mais il reste tout aussi génial. Terrence est plus effacé et Stan prend de l'ampleur dans la vie de Féli (pour mon plus grand bonheur, j'adore les méchants qui ont finalement un petit coeur!).

L'écriture est toujours aussi fluide. C'est un livre où on ne se prend pas la tête, on le lit tel que viennent les mots c'est à dire tout seul. Une fois plongée dedans, j'ai vraiment eu du mal à m'en sortir : mes nuits ont été raccourcies et les réveils plus durs! La dernière phrase du livre est juste horrible pour une fin. Elle insinue quelque chose de très important, du coup j'ai hâte de lire la suite.

Résultat : je ne peux que vous conseillez de lire :) 

NOTE : 9/10

1 commentaire:

  1. Aussi mordant qu'amusant : j'ai passé un excellent moment avec Felicity !

    RépondreSupprimer