Dernières Chroniques

lundi 29 juin 2015

simples mortels, passez votre chemin!


TITRE : Midnight, texas, tome 1 : simples mortels, passez votre chemin!


AUTEUR : Charlaine Harris


EDITIONS : J'ai lu


PAGES : 316



RÉSUMÉ :


On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer...

Mais c'est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s'installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l'endroit est peuplé d'être énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, ou encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. Bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache bien des secrets...

AVIS : 

Quand j'ai vu que Charlaine Harris avait sortie un nouveau livre, je me suis bien sûr jetée dessus, moi qui suis fan de la communauté du sud ou encore des aventures de Harper Connely (d'ailleurs il y a deux séries que je n'est pas encore lues : celle de Lily Bard et celle d'Aurora Teagarden, va falloir que j'y remédie). Ce livre a donc rejoins ma PAL mais j'ai eu le malheur de regarder les critiques de ce livre.... Je ne suis tombée malheureusement que sur des critiques négatives, ce qui fait que je l'ai laisser un peu prendre la poussière. Et quel dommage!

Dans cette histoire, on retrouve Manfred Bernardo, jeune médium qu'on a pu rencontrer avec Harper Connely, qui s'installe dans un petit village tout tranquille du Texas : Midnight. Il est accueilli chaleureusement bien qu'une règle lui a été imposer : ne pas poser de questions personnelles. C'est donc au cours des conversations et du temps qu'il apprend petit à petit plus sur les habitants de Midnight. 
Dès le début, il rencontre deux personnages pas tout à fait normaux : une sorcière et un vampire pas comme les autres. Après que Manfred se soit installer, il a vent d'une disparition qu'il s'est passé deux mois plus tôt. Malheureusement, lors d'un pique-nique, le corps de la jeune femme est retrouvée. Commence alors l'enquête pour savoir ce qui s'est passé et qui est coupable dans cette histoire.

Le début de l'histoire est un peu lent, j'ai hésiter à m'arrêter mais comme je suis du genre tenace j'ai continuer. Et j'ai bien fait. Je me suis plongée dedans et eu du mal à m'en sortir avant la dernière page. Le lieu est mystérieux et j'adore ça car on en apprend un peu plus sur les habitants de Midnight tout au long du livre et ce, jusqu'à la dernière page. 

J'ai vraiment hâte de connaitre la suite de l'histoire...

NOTE : 15/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire