mercredi 17 juin 2015

challenge des vacances fantastiques par Tari

L'été arrive, et nous avons tous envie de vacances, mais nous n'avons pas tous la chance de pouvoir partir dans des endroits super cool. Du coup, j'ai décidé de partir par procuration, avec un challenge spécial fantasy pour cet été, histoire de faire un super voyage sans même bouger de mon lit. C'est pas beau, ça ?

Le principe de ce challenge est de choisir des destinations de vacances (aka des romans de fantasy) en fonction de certains critères. Il n'est pas nécessaire de tous les remplir, et un livre peut remplir plusieurs critères à la fois. La seule obligation est de remplir ces critères avec des romans du genre fantasy.


Si jamais vous avez quelques doutes sur la définition de la fantasy (c'est vrai que ses frontières sont un peu difficiles à définir parfois), allez donc voir du côté de la définition du site PocheSF, ou de cet très bon article de Bouchon des Bois.

Les critères :
- Un univers avec de la magie
- Terminer une saga
- Un roman avec des dragons
- Un roman d'un auteur de la même nationalité que soi
- Un tome unique
- De la dark fantasy
- Un roman adapté à l'écran
- Un "classique" de la fantasy
- Le héros est une femme
- Un roman en VO (notez que VO ne signifie pas forcément anglais. Si l'auteur est francophone, la VO sera en français)

Le challenge se déroulera sur toute la durée de l'été, autrement dit entre le 21 juin et le 21 septembre, mais vous pouvez vous inscrire à tout moment. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir un blog pour participer, ni même de chroniquer tous les romans lus. Vous gérez votre challenge comme vous l'entendez, après tout les vacances ce n'est pas fait pour avoir des contraintes

Le récap du challenge se fera ici esur le blog.de Tari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire