Dernières Chroniques

lundi 16 octobre 2017

Zelko de VD Prin


*Chronique de Sandrine*

"Un jour, il aurait une maison telle que celle-ci. Il y ferait ce qu'il voudrait et personne ne viendrait lui reprocher de n'être qu'un humanoïde."

Auteur : VD Prin
Éditions : Rise
Genre : Science-fiction
Année de parution : 2017
Pages : 322

Résumé : 

Le monde d'un humanoïde tel que Zelko se réduisait à peu de choses. Une immense propriété sur Terre dont il était le majordome. Un maître - Monsieur - qu'il ne voyait que quelque fois dans l'année. Une curiosité insatiable et trangressive qu'il cherchait à assouvir à l'abri des regards indiscrets. De son existence limitée, Zelko voulait s'échapper, se débarrasser de ses chaines et ne plus être contrôler par qui que ce soit. Jusqu'au jour où Monsieur l'a entrainé avec lui sur une autre planète. Jusqu'au jour où tout a explosé. Cette explosion l'a laissé avec des envies, des désirs qu'il ne connaissait pas. Surtout, elle l'a laissé face à un amour qu'il ne comprenait pas et qu'il ne souhaitait pas éprouver. Alors, Zelko s'est rebellé. Zelko s'est libéré. Il a seulement oublié un détail important. Qu'en n'écoutant pas ce coeur qui avait commencé à battre, il risquait de le perdre en chemin et ne jamais le retrouver...

Avis : 

Merci aux éditions Rise pour ce service presse.

Avant de commencer à parler de l'histoire, je voudrais parler de la couverture. Je suis tombée sous le charme dès que je l'ai vue. Pourtant, je déteste la couleur verte mais ici, elle est jolie et sublime le visage qui illustre bien le personnage de Zelko. De plus, le fait qu'il soit une machine est bien illustré en finesse sur cette couverture. Et comme vous le savez, je suis faible devant une belle couverture. Je ne pouvais que lire ce livre. Ce fut une très belle découverte car je suis devenue addicte de la plume de l'auteur. Une fois ce livre ouvert, je ne pouvais plus le lâcher. Une vraie addiction qui a mis à mal mon sommeil mais elle valait vraiment le coup car j'ai adoré les moments passés avec Zelko et Zack.

Tout d'abord, je dois vous avertir qu'il s'agit d'une romance M/M. C'était d'ailleurs la première fois que j'en lisais une et ce ne sera sûrement pas la dernière ! Mais je préfère prévenir ceux que ça dérange de voir deux hommes ensemble. Ce livre n'est pas pour vous malheureusement. Pour tous les autres, vous êtes tombé sur une petite pépite qui mérite le détour. Et je ne dis pas cela parce que c'est un service presse. Je le pense réellement. Passons maintenant à l'histoire.

Zelko n'est pas un homme mais un humanoïde créé pour être le majordome de la maison de Zack, un homme riche et influent. Zelko est à son service depuis huit ans et cela se passe très bien. Il voit rarement son maitre puisque celui-ci séjourne principalement sur une autre planète. Mais un jour, Zack décide de l'emmener avec lui car il a des projets pour Zelko. Ce dernier voit alors son petit cocon qu'il s'est créé s'effondrer et se demande bien ce que l'avenir lui réserve en compagnie de Zack.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que son maître l'a créé spécialement pour lui, pour être son homme idéal. Zelko est unique car il a des sentiments et agit de lui-même. Il va d'ailleurs le découvrir petit à petit.

Ce livre est un véritable coup de coeur ! J'ai adoré l'univers, les personnages et bien sûr la plume de l'auteur qui nous embarque dans cette histoire dès les premières lignes. C'est une histoire d'amour certes, mais pas une histoire à l'eau de rose où tout est simple. Il y a des hauts et des bas. C'est loin d'être facile aussi bien pour Zelko que pour Zack qui se rend compte que, malgré le fait que ce soit lui qu'il l'ait créé, Zelko agit par lui-même. Il devra donc le conquérir comme un véritable humain.
En plus d'être une romance, ce livre parle aussi de la recherche de soi avec Zelko qui se cherche et se demande si c'est bien lui qui agit ou la puce électronique qui l'anime. Ce questionnement donne plus de crédibilité à ce personnage. Il devient plus humain et même qu'à certains moments, on se demande s'il est bien un robot ! 

J'ai donc adoré ce livre du début à la fin. La plume de l'auteur est vraiment un régal. Elle nous embarque et nous fait passer par tout un tas d'émotions. Les dialogues sont bien écrits et retranscrits bien comme il faut ce que disent et ressentent les personnages.

Gros coup de coeur pour cette romance hors du commun ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire