samedi 25 mars 2017

Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu de Nalini Singh

* Chronique de Julie *



"Le hurlement du loup s'éleva au-dessus de la ville, lugubre et si désespérément triste que tous ceux qui l'entendirent sentirent leur coeur frémir de chagrin [...] un grand loup gris se tenait devant un léopard inconscient. Le loup lui léchait le museau et lui tapotait le visage pour tenter de le réveiller."


Auteur : Nalini Singh
Édition : Milady
Genre : bit-lit, romance
Année de parution : 2013
Pages : 469






Résumé : 

Qui se ressemble s’assemble... Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l’éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis...

Avis :

Pour la première fois le couple phare de ce livre est composé de deux changelings : Mercy de DarkRiver (léopard) et Riley de SnowDancer (loup). Deux dominants qui refusent de plier devant l'autre. Un couple qui se promet explosif.

Dès le prologue on voit que le livre va être centré sur les changelings et leurs nature à la fois animal et humaine. Des personnes qui ressentent les choses d'une façon plus intense que les humains et possédant l'instinct de leur animal. Les dominants changelings sont souvent traités comme sur-protecteur ayant des tendances disons agressives envers les personnes qui oserait blesser ou faire du mal à leur proches.

Comme je le disais plus haut Mercy et Riley sont tout deux dominant avec un sacré caractère et une loyauté envers leur meute respective à toute épreuve. Des étincelles apparaissent rapidement entre les deux. Mercy est la dernière Sentinelle célibataire de DarkRiver et cela lui pèse, malheureusement il est rare d'être aussi dominante pour une femme et cela rend donc difficile de trouver un compagnon à la hauteur. De l'autre côté Riley est le frère de Brenna (torturé dans le tome 1), l'agression de sa soeur le rend encore plus dominant et possessif, au bord de la tyrannie. C'est un couple qui se complète bien et qui surtout s'équilibre parfaitement. Ils sont tous les deux au fait de leurs différentes émotions et cela change des tomes précédents où le Psi du couple devait d'abord s'affranchir de Silence.

Du côté de l'intrigue, on voit les actions de plus en plus agressives et dangereuses des membres du Conseil Psi qui commence à se transformer en véritable guerre ouverte. Les humains également commencent à se dévoiler et à se montrer dangereux, ils prennent une place très importante dans le conflit qui se déroule essentiellement en Californie. Car c'est dans cet Etat que vivent les deux meutes changelings les plus puissantes du pays (et voir de la planète), mais également car c'est au sein de ses meutes que des Psis ont fuit Silence.

Les humains au travers de l'Alliance Humaine monte en puissance. Cette dernière est prête à n'importante quoi pour faire comprendre aux Psis et  aux Changelings qu'ils ont aussi leur place dans la société, quitte même à utiliser la violence.

Les autres personnages des tomes précédent sont toujours aussi présents. C'est un véritable plaisir de voir leur évolution et ce n'est pas juste de la figuration, ils font partie intégrante de l'intrigue et nous permettent de s'enfoncer un peu plus dans ces meute de félins et de loups.

On retrouve également le Fantôme, personnage mystérieux et intriguant, avec qui on peut partager l'inquiétude d'une extinction des Psi si le protocole Silence venait à se briser... A voir dans les prochains tomes...

Un couple explosif et sensuel entre deux changelings aux caractères de feu...

1 commentaire:

  1. Je vais me répéter un peu mais, il faut vraiment que je commence cette saga.

    RépondreSupprimer